Pour faire court, la réponse est oui. Avec un grand nombre d’organismes à distance qui offrent des formations en décoration, cela peut être dur de choisir le meilleur d’entre eux. Le centre que vous choisirez dépendra en partie de ce que vous voudrez en faire :

  • Avez-vous déjà une connaissance préliminaire du domaine ?
  • Voulez-vous travailler comme décorateur/décoratrice ?

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pouvez être assisté/e pour trouver la formation la mieux adaptée qui vous mènera à un diplôme adéquat.

Attention ! Si vous voulez avoir un diplôme à la fin de votre formation, assurez-vous de vous inscrire dans un centre qui offrent des formations se terminant par un diplôme et pas seulement une accréditation. Un diplôme est plus valorisant sur un CV qu’une simple accréditation. Si vous voulez avoir votre propre entreprise de décoration, il vous sera utile d’avoir des connaissances en gestion et en comptabilité. Cela vous aidera pour la partie finance de votre entreprise.

Pour vous aider dans votre choix de cours et de centres de formation, vous pouvez faire appel à un CIO (Centre d’Information et d’Orientation). Ils ont une liste de métiers en lien avec la décoration.

Articles similaires :

  1. Peut on faire un DES par correspondance ?
  2. A qui s’adresse la formation à distance ?
  3. Comment bien choisir son centre de formation à distance?