Il est vrai qu’il y a de nombreux centres de formations à distance et donc choisir intelligemment est essentiel. Le secret d’un choix judicieux réside dans la comparaison des centres. Pour comparer efficacement les différents centres de formation à distance il faut se munir des ‘outils’ suivants : brochures des différents centres potentiels, et moyens de contacter le centre soit par courriel ou téléphone. Si votre requête est prise en compte sans délai, c’est déjà bon signe généralement.

>> Annuaire des écoles à distance

 

Les prix des formations varient extrêmement en fonction des centres qui les offrent. Alors que le prix peut parfois être un indice de la qualité des cours offerts, dans certains cas cela peut être trompeur, donc méfiez-vous et comparez plutôt ce qui est comparable et disponible. Les questions à poser lorsque vous contacterez un centre de formation à distance peuvent comprendre celles-ci :

  • Quel moyen le centre utilise-t-il pour l’envoi des cours ?
  • Y-a-t-il un suivi offert par le centre ;
  • Est-ce qu’il y a des échanges réguliers entre profs et élèves ?
  • Un tuteur est responsable de combien d’étudiants ?
  • Le centre de formation assiste-t-il l’étudiant dans le cas d’un problème avec un fichier informatique ou lors des inscriptions aux examens ou aux concours ?

Un autre gage de qualité du centre de formation est son adhésion au CHANED. Dernière chose, il faut bien lire les termes du contrat avec le centre, surtout la partie concernant les modalités de paiement et de résiliation.

Articles similaires :

  1. Centre Européen de Formation
  2. Comment se déroule une formation en ligne ?
  3. Quel est le prix d’une formation à distance ?