La formation par correspondance est adaptée à de nombreuses situations personnelles et professionnelles, mais ne l’est pas pour tout le monde. On retrouve en général les profils suivants :

  • Étudiant : afin de multiplier les chances de décrocher un emploi à la fin des études, vous pouvez préparer un double diplôme grâce à la formation en ligne.
  • Étudiant salarié : vous travaillez pour financer vos études et souhaitez enrichir votre formation.
  • Femme au foyer : afin de changer de voie professionnelle et vous remettre à travailler (suite à un arrêt maladie ou une grossesse par exemple), vous pouvez suivre une nouvelle formation pour trouver un métier en accord avec vos envies.
  • Travailleur non salarié : que vous soyez artisan, professionnel libéral ou chef d’entreprise, un diplôme par correspondance vous permet d’améliorer vos compétences et de vous diversifier.
  • Salarié : pour évoluer au sein d’une entreprise, l’acquisition de nouvelles compétences est souvent la clef. Se former à distance est souvent la solution.
  • Demandeur d’emploi : une formation à distance vous aidera à améliorer votre CV et décrocher un emploi tout en restant chez vous.
Quel que soit le profil, la formation à distance s’adresse aux personnes isolées géographiquement, souhaitant avancer à leur rythme ou tout simplement timides!

Articles similaires :

  1. Peut on faire une formation à distance en décoration?
  2. Quel est le prix d’une formation à distance ?
  3. La formation à distance depuis l’étranger