unow

Le leader de l’e-learning et des MOOC en Europe, Unow, vient de faire l’acquisition de la start-up Lyonnaise Windie pour la modique somme de 1million d’euros.

Un projet de partenariat durable

Unow continue son développement. Après avoir réussi à amasser 800.000€ l’année dernière grâce à une levée de fonds, Unow continue sur sa lancée et ambitionne de devenir le partenaire de formation des entreprises françaises. Pour atteindre son objectif, elle a choisi de mettre en place un service plus adapté, répondant au mieux aux besoins des entreprises souhaitant optimiser leurs techniques de formation. Aussi, Unow propose désormais du contenu qualifié et professionnalisant. À cela s’ajoutent un accompagnement personnalisé et la mise en place d’un outil intuitif doté de multiples fonctionnalités qui devrait s’adapter à tous les types d’apprentissages.

Le catalogue de MOOC d’Unow en contient actuellement plus d’une cinquantaine. Tous les modules sont accessibles aux entreprises françaises depuis 2013 et d’ailleurs, les fidèles sont nombreux à ne jurer que par les contenus attractifs et personnalisables d’Unow, à ne citer que Total, BNP Paribas, Air France ou encore Safran. Le réseau d’experts d’Unow et leurs formateurs agrée accompagnent notamment les dirigeants d’entreprises et autres responsables des ressources humaines dans la formation de leurs salariés que ce soit dans le domaine du management ou du digital.

Une acquisition de choix

En faisant l’acquisition de Windie, Unow élargit ses domaines de compétence.  Pour rappel, Windie est une start-up qui a été créée en 2015 et qui se spécialise dans la création de MOOC aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Cette plateforme d’hébergement de MOOC propose de découvrir une interface aussi intuitive qu’attractive et qui se démarque par ses multiples fonctionnalités. Interactive et facile à utiliser, la plateforme compte actuellement plus de 50.000 utilisateurs et collabore avec une dizaine de partenaires, dont Unow.

Unow s’est d’ailleurs laissé séduire par leur solution, c’est pourquoi elle a hébergé un premier MOOC sur Windie l’automne dernier, pour le compte de la SNCF et le résultat ne s’est pas fait attendre. Unow, dans le cadre de son développement,  a d’ailleurs choisi de fusionner leurs deux structures. En faisant ainsi l’acquisition de Windie, les compétences des deux start-ups se sont unifié tout comme leur vision complémentaire des enjeux du marché des MOOCs. Plus qu’un simple partenariat, cette nouvelle acquisition permet à Unow de proposer un service plus complet et une offre de MOOC entièrement dédiée aux professionnels. L’idée est de proposer une offre inédite en France.

Une nouvelle identité graphique pour Unow

Cette nouvelle acquisition permet à Unow de lancer sa nouvelle plateforme en mars prochain. La mise en place de cette plateforme devrait s’accompagner de la sortie de son premier catalogue qui contiendrait 3 MOOCs. Pensée pour être accessible via les Smartphones et autres tablettes, la nouvelle plateforme d’Unow répond ainsi aux enjeux de la formation en ligne pour 2017. Le leader de la formation en e-learning assure une meilleure expérience d’utilisation pour sa plateforme de formation qui accueille d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les apprenants pourront interagir entre eux, mais aussi avec les formateurs. Enfin, il se dit que le catalogue de MOOC d’Unow accueillera de nouveaux modules d’ici l’été.

Articles similaires :

  1. Coorpacademy vient de faire une levée de fonds de 10 millions d’euros
  2. Google a fait l’acquisition de Qwiklabs
  3. Talentsoft fait l’acquisition d’e-doceo