teach on mars

Teach on Mars est connue pour sa plateforme de formation professionnelle pensée pour être accessible depuis les Smartphones et autres tablettes. Elle vient de lever plus de 2,2 millions d’euros dans le cadre du développement de son projet.

Une collecte de fonds de 2.2 millions d’euros

La start-up s’est lancée dans un défi assez complexe, celui d’adapter l’ensemble de ses solutions d’apprentissage  au mobile learning. En novembre dernier, elle avait énoncée qu’elle allait confier cet exercice au réseau azuréen d’entreprises du numérique, Telecom Valley, dont elle est également membre. On devrait pouvoir profiter des premiers résultats de ce partenariat des plus innovants dans les prochains mois à venir.

Il convient également de rappeler que la start-up a annoncé qu’une collecte de fonds d’un montant situé entre  2 et 4 millions d’euros allait être faite d’ici le printemps. C’est désormais confirmé, elle a réussi à réaliser un tour de table de près de 2,2 millions d’euros, avec la participation de Bpifrance et de TheFamily, la start-up d’accompagnement de jeunes pousses frenchy. À cette somme s’ajoutera aussi la somme de 300.000 euros, gagnée à la suite de la collecte de fonds que Teach on Mars avait réalisée au début du lancement de ses activités, qui remonte au mois de juin 2013.

Un développement sur le long terme

Il est intéressant de rappeler que c’est également la start-up qui a élaboré la plateforme de formation professionnelle en ligne Epistema, dans les années 2000. 9ans après, le spécialiste de l’apprentissage à distance CrossKnowledge a ensuite racheté  la plateforme et en a fait ce qu’il est aujourd’hui. Teach on Mars a son siège à Valbonne, en Alpes-Maritimes, au sein de la technopole Sophia Antipolis et a récemment rejoint la capitale française pour y ouvrir de nouveaux locaux. La start-up s’est en effet installée dans les locaux du Village by CA où une équipe de vingtaines de personnes accueille les clients, le reste de l’équipe quant à elle, gère le siège de Valbonne.

Après la levée de fonds qui a permis à l’enseigne d’acquérir le financement nécessaire à son projet, Teach on Mars continue son développement. La start-up accélère les recrutements, surtout sur le volet R et D. Elle propose également des postes à pourvoir aux développeurs PHP, iOS et Android ainsi qu’aux designers UX. L’objectif est de compter une trentaine de collaborateurs d’ici la moitié de l’année et dix de plus jusqu’à la fin de l’année. La start-up compte également renforcer sa visibilité à l’international, à savoir en Allemagne, en Angleterre, en Italie et en Espagne.

De nouvelles méthodes annoncées

Teach on Mars a récemment obtenu le titre  « coup de cœur du jury » lors de la dernière édition du Mobile World Congress, organisé en Espagne. Ce titre, reçu dans le cadre du  concours « Business France Orange Award », lui a d’ailleurs permis de se mettre en avant. À noter qu’une centaine de start-up françaises étaient en lice pour ce titre et c’est finalement Teach on Mars qui l’a obtenu. Dans les prochains mois, les innovations vont s’enchaîner chez la start-up qui prévoit de lancer un parcours de formation pour gérer son stress, mais aussi une solution de création de jeux éducatifs. Bref, que du beau !

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