e-doceo

Talentsoft, connue dans le secteur de la distribution de logiciels de gestion de carrières vient de faire l’acquisition d’e-doceo, l’éditeur de logiciels d’e-learning. Ce nouvel achat permet notamment à la société française Talentsoft d’élargir ses domaines d’activités.

Une acquisition de choix pour Talentsoft

Talentsoft, spécialisée dans la commercialisation de logiciels de gestion des carrières installés sur un serveur distant dans le « Cloud », vient de faire l’acquisition d’e-doceo, l’éditeur de logiciels d’e-learning. Avec ce nouvel achat, la société française Talentsoft étend ses domaines d’activités et s’assure de proposer une solution intégrée plus complète. Le rachat d’e-doceo par Talentsoft répond à un besoin du marché fort à savoir l’intégration de la gestion de la formation dans la gestion globale des talents en entreprise.

Il convient de rappeler que ce rapprochement entre les deux sociétés n’est pas une nouveauté en soi puisque les deux entreprises sont déjà partenaires depuis deux ans. Cette nouvelle collaboration s’avère tout aussi avantageuse pour l’un et pour l’autre. Ils partagent les mêmes valeurs et comme leur secteur d’activité est complémentaire, cette fusion leur permet de proposer de plus amples services à leurs clients. Talentsoft peut notamment offrir une expérience collaborateur complète alliant la gestion des compétences avec les parcours de carrières et les cursus de formation adaptés à ses clients.

Des domaines d’activités plus étendus

En faisant l’acquisition d’e-doceo, Talentsoft acquiert également de nouvelles compétences et s’assure d’intégrer l’ensemble des talents dont bénéficient actuellement les équipes d’e-doceo et ainsi d’en faire profiter ses équipes. Par ailleurs, cette nouvelle collaboration permet à Talentsoft de profiter de l’expertise reconnue d’e-doceo dans son secteur. Enfin, comme e-doceo est présent dans quinze pays et sur quatre continents, cela permet à la société française de renforcer sa présence à l’international. Avec plus de 500 collaborateurs à l’international, la société française peut espérer accélérer son développement et booster dans la foulée sa renommée.

Pour cette nouvelle acquisition, Talentsoft avait levé 25 millions d’euros auprès de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.  Le prêt a été enregistré en octobre dernier, mais le montant total de la transaction n’a pas été dévoilé.

Mieux connaitre les deux sociétés

e-doceo à été crée en 2002 et compte actuellement plus de 6 millions d’utilisateurs dans une quinzaine de pays. e-doceo s’est démarqué de ses concurrents en proposant des solutions innovantes et efficaces. À travers des outils technologies modernes telles que l’e-learning, les classes virtuelles, le présentiel ou encore le social learning, e-doceo a réussi à se créer un nom dans l secteur de l’apprentissage à distance.

Dirigée par Jérôme Bruet, e-doceo compte parmi sa prestigieuse liste de clients des grandes boites tels qu’Areva, AFPA, BNP Paribas, Chronopost, Carglass, Foncia, Legrand, Lacoste, Monoprix, Mondial Assistance, Nestlé, Orange, Pierre Fabre, Roche, Randstad, UGC, Veolia ou encore Yves Rocher. Récemment, la société nantaise contribuait à la Training Factory du groupe Orange par le biais de sa solution e-learning e-Doceo Content Manager. Pour rappel, cette solution a été crée afin de répondre au mieux aux besoins de formations e-learning du groupe télécoms et a été crée dans un souci d’innovation, d’interactivité et de modernité. De son côté, Talentsoft a été fondé en 2007 et compte pour sa part, près de 8 millions d’utilisateurs dans 130 pays et sa solution se décline dans plus de 25 langues.

Articles similaires :

  1. Top 5 des formations à distance les plus encourues par les entreprises selon e-doceo
  2. Est-ce que la partie de l’enseignement à distance qui se fait par le biais d’Internet n’est accessible que de chez soi ?
  3. eLearning-Valais 3.0 : Klewel, UniDistance et l’Idiap collaborent sur la création d’une solution d’e-learning