abc galaxy

ABC Galaxy est une nouvelle application d’apprentissage de l’anglais élaboré par Studicat et qui a pour objectif d’aider les enfants à apprendre plus facilement l’anglais. Ludique, attractive et définitivement intéressante, elle se pose comme une alternative efficace pour ceux qui n’apprécient pas toujours les cours classiques qui sont bien souvent ennuyeux.

Une nouvelle application pour apprendre l’anglais

Destinée aux enfants, la nouvelle application de Studycat allie apprentissage et amusement. Elle se joue à un et deux joueurs et promet aux enfants de passer de bons moments. Pour rappel, ABC GalaxyStudycat se spécialise dans le développement d’applications mobiles et d’outils d’apprentissage de langue interactive destinée aux enfants. Elle vient de dévoiler l’ABC Galaxy, une nouvelle application qui est désormais accessible au grand public depuis quelques mois.

La nouvelle application baptisée ABC Galaxy a été développée en collaboration avec des écoles et des centaines d’enfants. Comme elle est destinée aux moins de 16 ans, c’est normal que les concepteurs aient choisi de prendre en compte l’avis et les attentes de ces derniers. ABC Galaxy est une application qui est dédiée aux enfants qui apprennent l’anglais en seconde langue (ESL) et pour les locuteurs natifs.

ABC Galaxy : un concept innovant

 La nouveauté apportée par cette nouvelle application en ligne se situe dans le fait que les concepteurs ont choisi d’emprunter une technique d’apprentissage qui n’a rien à envier aux cours classiques.  Ainsi, les jeunes y apprennent l’alphabet, la phonétique et le vocabulaire anglais d’une tout autre manière, plus ludique et définitivement plus efficace.

Le concept repose sur des bases assez simples : elle booste la concentration, la coordination, les compétences de résolution de problèmes ainsi que l’attention de ces derniers par le biais de jeux reprenant des voyages à travers les terres, les mers et l’espace. D’ailleurs, le concept séduit par son inventivité puisque de nombreux parents, enfants et professeurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

ABC tente une nouvelle approche : pari gagné !

Selon Mateo Solares, fondateur et PDG de Studycat Limited, le concept avancé par ABC GalaxyStudycat allie efficacité, praticité et performance. ABC Galaxy avance notamment un nouveau concept d’apprentissage qui devrait très vite séduire les petits et grands. Pari gagné pour ABC puisque son application qui se pose comme un incontournable pour tous les parents et les professeurs qui souhaitent enseigner l’alphabet anglait aux enfants.

L’autre avantage, c’est que l’enfant pourra apprendre seul ou avec ses camarade, car l’application peut tout aussi bien se jouer à un ou deux joueurs.  À travers des jeux basés sur la physique et définitivement attrayants, les enfants pourront apprendre aisément l’alphabet anglais.

Une application accessible à tous

Il convient de rappeler que l’ABC Galaxy est disponible sur les appareils iOS dont l’iPhone et l’iPad ainsi que sur l’Apple App Store. Une première version d’essai de l’application d’e-learning a été proposée à titre gratuit pour que les enfants puissent découvrir le concept. À noter qu’elle contient les lettres A à F majuscules et minuscules, 42 mots de vocabulaire illustrés, dix niveaux à un joueur ainsi que quatre niveaux à deux joueurs. Ils pourront ensuite s’essayer à la version complète qui contient les lettres A à Z majuscules et minuscules, 250 mots illustrés, toutes les phrases de base en anglais, 58 niveaux de jouabilité ainsi que 42 niveaux à un joueur et 16 niveaux à deux joueurs.

Articles similaires :

  1. Une nouvelle application Android pour Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF
  2. Le groupe 2MI lance une nouvelle école en ligne
  3. Le CCU lance Imparà u corsu : la nouvelle méthode d’apprentissage en ligne de la langue corse