stream up

Nasteo, spécialisé dans la création d’outils technologiques pour le web, vient de dévoiler une nouvelle solution à la fois innovante et pratique destinée aux professionnels de la santé qui sont de plus en plus nombreux à opter pour les formations en ligne.

La technologie au service de la santé

Les entreprises soucieuses de se différencier des autres et d’utiliser au mieux la nouvelle technologie pour mieux se positionner face à leurs concurrents doivent penser à opter pour la formation en ligne. Choisie par de plus en plus de PME, cette solution offre de nombreux avantages et d’ailleurs, Nasteo a choisi de suivre cette route. Spécialisée dans la recherche de solutions numériques innovantes, la PME de Sophia Antipolis est surtout connue surtout pour avoir élaboré la plateforme de streaming interactif, Stream up.  Le site connait un succès monstre et d’ailleurs, des enseignes de renom comme la Société européenne de Cardiologie a ajouté leurs formations en ligne sur la plateforme. L’initiative a été prise pour permettre aux cardiologues européens de se former plus aisément aux nouvelles pratiques dans le secteur.

Agnès Vallin, responsable des achats au sein de la Societé Européenne de Cardiologie, affirme que ce choix a été boosté par la forte demande de la part des cardiologues désireux de suivre des formations dédiées. Stream up offre notamment la possibilité de suivre des sessions interactives par le biais de documents accessibles en ligne et de sondages effectués en temps réel auprès des cardiologues qui suivent la formation. L’autre atout majeur qui a fait que c’est le site de Nasteo qui a été retenue, c’est l’accompagnement de choix qu’il offre à ses clients. En effet, l’équipe de Nasteo est présente depuis la préparation de chaque session en passant par l’enregistrement des cours en studio ou auprès de chaque contributeur ainsi que la mise en ligne des documents.

Offrir une solution innovante

Pour la réalisation de ce projet, Nasteo a collaboré avec des sociétés de production vidéo telle que Synaps ou encore Sonacom, basés respectivement à Marseille et Paris. Ces collaborations lui ont permis de retransmettre en ligne des séances d’opérations chirurgicales et des conférences comme celui qui s’est déroulé l’année dernière au salon Hôpital Expo Méditerranée à Marseille. Le stream up a également permis à un hôpital de renom de la capitale parisienne d’organiser des sessions de formation à distance de médecins en Afrique. Nasteo a aussi prêté sa solution à de grands laboratoires pharmaceutiques qui ont choisi de mettre en place des formations à distance.

Avec le vif succès de Stream up, Nasteo s’offre une place de choix dans le secteur de la santé. En s’entourant d’un réseau de partenaires de choix, la PME s’ouvre vers de nouveaux horizons. Stream up, la plateforme qui propose du streaming interactif et du stockage vidéo pour toutes les entreprises désireuses de se tourner vers le webtv est en passe de devenir le produit phare de toutes les grandes enseignes à ne citer que la CCI Nice Côte d’Azur. Et comme la PME semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisque son panel de clientèle s’étale actuellement jusqu’en Italie puisqu’elle compte plusieurs clients italiens dans sa liste d’enseignes qui utilisent sa fameuse solution en ligne.

Articles similaires :

  1. Youzzers : le réseau social spécialisé dans l’e-learning
  2. Un logiciel de e-learning pour limiter le temps passé sur Facebook par vos enfants
  3. La Commission européenne alloue 5 millions d’euros pour l’innovation dans le domaine du e-learning scolaire