speakplus

Dédiée aux enjeux des professionnels et des entreprises, SpeakPlus se pose comme la nouvelle plateforme d’apprentissage de langue en vogue. La formation, proposée en e-learning se veut à la fois innovante et performante.

Une plateforme innovante

La start-up SpeakPlus se démarque de ses concurrents par l’unicité de son offre de formation qui se veut à la fois innovante et interactive. Conçue par des coachs certifiés SpeakPlus pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers, l’offre est flexible et promet aux inscrits de disposer d’une formation adaptée aux objectifs d’apprentissage de chacun. À noter que des responsables pédagogiques accompagnent les apprenants tout au long de leur performance, ce qui assure à ces derniers un bon suivi.

L’apprentissage des langues avec SpeakPlus est interactif et comme la formation se fait en e-learning, les contenus sont partagés via des supports modernes tels que la visioconférence, les vidéos en ligne et autres quizz. L’apprenant a son propre coach et est libre de se connecter à l’endroit de son choix pourvu qu’il y ait une connexion à Internet.

Des séances de formation adaptées aux entreprises

Toutes les séances de formations sont enregistrées afin que le coach puisse faire un bilan du cours proposé et une évaluation du niveau de l’apprenant. Le coach dispose de divers                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      outils lui permettant de donner les cours tout en émettant des commentaires en temps réel au besoin.  Les notes seront enregistrées et il pourra notamment y revenir après les cours afin d’en approfondir le contenu et réécouter le passage annoté.  S’il y a des éléments qui doivent être partagés avec les apprenants alors, il pourra proposer à ces derniers de revoir les points avec lui.

Ces outils viennent révolutionner le secteur de l’e-learning et comme la formation s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, cela étend le champ des possibles. En effet, l’apprenant est libre d’élaborer son emploi de temps et de jongler entre le travail et la formation. Comme il n’a plus à se déplacer, il peut accéder aux contenus de la formation chez lui ou au bureau pendant ses heures de pause, via une webcam. Il n’a plus de contraintes de temps et peut s’imposer un rythme moins effréné. Enfin, il convient de rappeler que les formations pour les entreprises sont sur-mesure et ces derniers peuvent choisir entre diverses offres dont la formation «Pitcher sa start-up», «Préparer une présentation scientifique» ou encore  «Se préparer au BULATS en anglais» pour ses commerciaux.

Des coachs à travers le monde

La communauté SpeakPlus regroupe plusieurs coachs dispersés partout dans le monde et chacun d’eux propose leur formation dans leur langue natale. Bien évidemment, chaque coach a suivi une formation spécifique au préalable et a été retenu à la suite d’une sélection et d’une validation des compétences. Les formations des coachs portent notamment sur l’utilisation d’outils propres à la plateforme d’apprentissage et à la formation à distance.

Les responsables pédagogiques s’assurent quant à eux du niveau de compétence des coachs et de la qualité de leur prestation. Ils s’assurent également que les formations suivies par les apprenants répondent aux besoins de ces derniers, concernant surtout les formations en e-learning pour les entreprises.  Les formations actuelles sont proposées à travers des visioconférences en anglais, en espagnol et en français. D’autres devraient suivre très prochainement.

Articles similaires :

  1. Le gouvernement régional bruxellois lance une plateforme d’auto-formation en langues
  2. Tunisie : Poulina lance une formation à distance en langues
  3. Siemens Academy online : la plateforme de formation à distance