Les 3600 élèves du CP au CM2 de la ville de Garges-lès-Gonesse ont la chance de bénéficier d’un soutien scolaire gratuit durant l’année scolaire 2013-2014. Les 29 et 30 août 2013, la ville a distribué aux élèves des cartes d’activation permettant l’accès gratuit au site Maxicours.

Une solution pour combattre l’échec scolaire même pour les élèves n’ayant pas accès à internet chez eux

Le partenariat entre la ville et le site Maxicours permettrait, selon Maurice Lefèvre, le maire de Garges-lès-Gonesse, de lutter contre l’échec scolaire grâce aux 20 000 cours interactifs et 5 000 vidéos proposés par cet espace de soutien scolaire. En effet, les outils utilisés ainsi que les contenus pédagogiques variés donnent aux élèves la possibilité de s’amuser tout en apprenant.

Les représentants du site présents lors de la remise des cartes ont expliqué au public le fonctionnement de la plateforme et les possibilités qu’elle offre aux élèves et aux parents à la fois. La plateforme de Maxicours encourage les enfants à être autonomes et à organiser leurs révisions selon leur rythme  tout en restant sous contrôle parental à travers le compte  aménagé spécialement pour suivre leurs progrès.

Afin de faire profiter tout le monde de cette offre,  les élèves n’ayant pas accès à internet chez eux vont pouvoir suivre ces cours de soutien scolaire. Les centres sociaux de la ville mettent à leur disposition des ordinateurs pour leur permettre l’accès au site. Ils bénéficieront également de l’aide des animateurs des centres dans leurs taches d’apprentissage et de révision.

 

Maxicours le plus grand site de soutien scolaire en ligne de la maternelle à la terminale

Maxicours est un site ludique et interactif qui mélange exercices, fiches, correction, notes, suivi …. Il propose un contenu pédagogique conçu par des enseignants en activité et conforme aux programmes de l’Education Nationale du CP à la terminale.

Avec sa panoplie de 20 000 cours, 100 000 exercices et 5 000 vidéos, il est en mesure d’accompagner l’élève toute l’année scolaire, 24h/24h et 7/7 j. En outre, les apprenants peuvent choisir de naviguer par classe ou par matière.

Bref il s’agit d’un service de soutien scolaire efficace et adapté aux besoins réels  sans oublier les outils de suivi et d’accompagnement personnalisés dont l’objectif est l’optimisation des révisions en accès illimité sur Internet.

Articles similaires :

  1. Bon Plan : -30% sur Maxicours, soutien scolaire en ligne
  2. Soutien 67 : le site de soutien scolaire et de cours gratuits! (cours particuliers, cours de math, aide aux devoirs..)
  3. Les élèves étudiant à distance peuvent-ils bénéficier des services de la bibliothèque ?