MBA formation à distance

Le cabinet Quacquarelli Symonds a dévoilé son premier classement des MBA à distance et en ligne. On ne compte aujourd’hui que 300 MBA à distance dans le monde, mais ces formations se multiplient.

Si la majorité de ces diplômes manquent d’accréditation, ils ont tendance à être de plus en plus nombreux. La sortie du QS Distance Online MBA Ranking 2012-2013 permet d’y voir plus clair parmi les MBA en ligne, qui n’ont pas aussi bonne presse que les MBA à temps plein. Basé sur six critères principaux (employabilité, date de création, qualité des étudiants, enseignement, expérience et diversité) il permet de détecter les meilleures formations MBA en ligne.

Selon un sodage QS, 15,6% des sondés étaient intéressés par un MBA à distance en 2011 contre 4,4% en 2008 : le nombre de candidats à ce type de formation est ainsi en augmentation d’une année sur l’autre. On note également un regain d’intérêt de la part des employeurs à mesure que les établissements concernés rehaussent leurs standards. Permettant de concilier vie professionelle et vie personelle, ce format permet de séduire un nombre croissant de professionnels souhaitant acquérir des compétences clé en management.

Top 5 du classement des MBA en ligne 2012/2013 :

  1. IE Business School: « Global MBA »
  2. Warwick Business School: « MBA by Distance Learning »
  3. Manchester Business School: « Global MBA »
  4. Thunderbird
    School of Global Management: « Online Global MBA »
  5. Indiana University: « Kelley Direct MBA »

 

Articles similaires :

  1. L’essor des MBA à distance en Europe
  2. Le groupe 2MI lance une nouvelle école en ligne
  3. L’EADTU présente les formations européennes en ligne