SNPI

La loi impose désormais à tous les professionnels de l’immobilier qui sont en contact avec les clients de suivre 42 heures de formation en e-learning, à effectuer par cycle triennal. Le SNPI suit à la règle cette nouvelle loi et propose désormais à ses adhérents une nouvelle offre de formation en e-learning.

42 heures de formations obligatoires

Les professionnels de l’immobilier doivent désormais suivre une formation de 42heures, à effectuer par cycle triennal afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Dans le cadre de la nouvelle loi en vigueur, le SNPI propose à ses adhérents de suivre une formation en ligne plus souple et plus complète. L’idée a déjà séduit puisque depuis son lancement en avril dernier, la formation est déjà suivie par une centaine de personnes.

 Comme elle se fait à distance, la formation s’adapte à tous les besoins et permet aux apprenants de se former à leur propre rythme. En effet, ils n’ont pas à se déplacer en salle vu que la formation se fait en ligne. Il est intéressant de rappeler que le SNPI a lancé ses formations à l’alternance il y a de cela 8 ans. Depuis, leur offre de formation n’a pas cessé de se développer. Après les formations professionnalisantes proposées au sein de la VHS Business School, à Paris, elle propose désormais une offre de formation crée en collaboration avec l’université Paris Ouest (ex-Paris 10) qui est destinée aux professionnels de tout âge, désireux de faire valider leur expérience.

Une formation à distance destinée aux professionnels

Pour suivre la formation en e-learning proposée par le SNPI, il suffit de s’inscrire sur le site officiel de SNPI. La formation s’étale ensuite sur trois mois et comme elle reste souple, les apprenants pourront la suivre à leur propre rythme. Pour valider ses acquis, l’apprenant devra terminer chaque module avant de passer à l’étape suivante et il pourra également demander un accompagnement par un formateur pour approfondir ses connaissances. À la fin de la formation, l’apprenant reçoit une fiche de synthèse détaillée qui indiquera le temps qu’il aura passé sur la formation ainsi que son taux de réussite.

Trois formations sont accessibles aux apprenants à savoir une mise à  jour de la loi Hoguet depuis les lois Alur et Macron et une présentation du métier de négociateur. Cette dernière recense notamment des méthodes de prospection, des techniques d’évaluation de bien et de maitrise des réseaux sociaux. D’autres modules devraient compléter l’offre de formation pour que les apprenants puissent avoir le choix.

L’offre de formation en salle

Pour ceux qui ont le temps de suivre des formations en présentiel, le SNPI propose également des séances de formation en salle assurée par un formateur professionnel. L’apprenant doit ainsi suivre 7 heures de formation qui pourra se combiner avec les formations en ligne. Il est intéressant de rappeler que pour accéder à l’ensemble des formations, il suffit de se connecter sur le site du SNPI et de consulter le programme et de s’inscrire.

Les thèmes évoluent régulièrement tout comme le contenu des formations, ce qui répond à tous les besoins. Enfin, pour ceux qui recherchent des formations personnalisées, il suffira de se référer à la liste des formations « à la carte » du SNPI.

Articles similaires :

  1. Evolucare Technologies se tourne vers l’e-learning
  2. L’Office du Tourisme de Taiwan et des USA se tourne vers l’e-learning
  3. L’Afrique se tourne vers les MOOCs