Skillandyou

Spécialisé dans la formation à distance, Skillandyou continue son développement et vient d’ouvrir un centre de formation à Montrouge.  Ce premier plateau de formation devrait notamment l’aider à asseoir sa place de leader dans le domaine de l’e-learning.

L’offre en e-learning de Skillandyou

Crée en 2000, le groupe Skillandyou regroupe 9 écoles dont le premier a ouvert ses portes en 1891.  Spécialisé dans la formation en ligne, le groupe peut se targuer de compter parmi les meilleurs dans son domaine. En effet, même si ses offres d’apprentissages n’ont été partagées au public que depuis l’année dernière, il semblerait qu’elles aient réussis à attirer l’attention. Toujours dans son projet de développement, le groupe vient de lancer son premier plateau de formation à Montrouge. Ce centre de formation accueillera ainsi les apprenants en parallèle avec son site de formation en ligne.

Les neuf écoles du groupe Skillandyou proposent près de 200 formations et accueillent chaque année plus de 25.000 nouveaux étudiants. À l’issu de la formation, les apprenants peuvent espérer de nombreuses opportunités d’emploi. Patrick Pedersen, COO du Groupe Skillandyou, confirme le fait que le groupe a pour souhait de former les élèves au monde professionnel et leur offre d’ailleurs de véritables opportunités professionnelles.

Les offres de formation de Skillandyou

En ce qui concerne ses offres d’apprentissages, Skillandyou a choisi de suivre l’exemple des formations en e-learning comme les MOOCs et de proposer à son tour une formation en e-learning. Pour ce faire, le groupe a choisi de mettre en place des formations qui ne sont accessibles qu’en ligne. Le principe est simple : comme pour les autres formations en ligne, les apprenants accèdent aux contenus des cours en ligne et peuvent interagir avec les autres élèves, mais aussi les professeurs en ligne. Si la formation en e-learning reste son principal secteur d’activité, il reste que le groupe entend désormais compléter son offre par une formation en présentielle.

Ouverture d’un nouveau centre de formation

L’ouverture du Lab, le nouveau centre de formation de Skillandyou situé à Montrouge rentrent dans le cadre du développement des offres de formation du groupe. Les locaux ont été pensés pour accueillir des centaines d’élèves. On compte notamment 7 salles de cours (pour les offres théoriques et pratiques). L’idée est d’offrir un accompagnement de choix à tous les élèves désireux de renforcer leur acquis par une formation professionnelle. Outre les interactions avec les autres élèves, l’apprenant pourra bénéficier du savoir-faire de formateurs expérimentés. Les formations devraient leur permettre de s’habituer au monde professionnel et surtout d’avoir les bonnes bases pour passer un examen ou un concours officiel. En effet, les cours théoriques seront appuyés par des mises en situation.

Le centre de formation, vu comme un plateau technique par Patrick Petersen, COO du Groupe Skillandyou, propose aux étudiants de suivre des formations en présentiel pendant une période de cinq jours. Le nouveau centre de formation offre des conditions idéales pour tous les étudiants souhaitant renforcer leur acquis ou acquérir de nouvelles compétences. Aussi, le Lab est ouvert à tous les étudiants, désireux de suivre des formations en esthétique ou en nouvelles technologies. D’ailleurs, les concepteurs du site se sont assurés de mettre à la disposition des élèves divers outils et dispositifs pédagogiques leur permettant d’intégrer rapidement les formations.

Articles similaires :

  1. Centre Européen de Formation
  2. Comment bien choisir son centre de formation à distance?
  3. Coorpacademy vient de faire une levée de fonds de 10 millions d’euros