siemens

Siemens invite les professionnels de l’audition à mieux approfondir leurs connaissances en un temps résolument court, et ce, par le biais d’une plateforme de formation élaborée par Sivantos. Baptisée Siemens Academy online, la formation propose des cours à distance ouverts à toutes les personnes qui souhaitent mieux s’informer sur le sujet ou améliorer leurs compétences dans le domaine de l’audition.

Siemens Academy online : la plateforme d’échange

Développée par Sivantos, la Siemens Academy Online est ouverte aux audioprothésistes et aux autres professionnels dans le domaine. Conçue pour permettre aux professionnels dans le domaine de l’audition de compléter leurs acquis ou d’élargir leurs connaissances dans le domaine de l’audition. Selon les modules proposés, ils pourront notamment apprendre les diverses astuces de réglage des appareils auditifs et mieux connaitre les nouveautés en termes de solutions auditives et d’accessoires dédiés signées de la gamme Siemens. Ils pourront également accéder aux modules génériques qui reviennent sur les tests acoustiques et les préréglages utiles avant la pose de l’appareil auditif.

 La formation à distance proposée par Siventos pour Siemens vient à point. En effet, à l’heure où les innovations s’enchainent et où de nouvelles formules apparaissent, il est devenu urgent pour les professionnels d’optimiser leurs compétences et de compéter leurs connaissances. En effet, cela permettra aux audioprothésistes et autres professionnels dans le domaine d’exploiter au maximum toutes les possibilités offertes par les solutions auditives et d’en faire profiter au mieux leurs patients.

Des formations modulaires pour les professionnels

Comme Siemens Academy online est une plateforme de formation à distance, les apprenants pourront suivre les cours en fonction de leurs temps libres sans cette pression des horaires imposée dans les formations en salle classique. Entièrement modulable, la formation est accessible à tous, depuis tous les supports qui ont accès à Internet tels que les tablettes, les Smartphones ou encore les ordinateurs portables.

 En parallèle, les apprenants pourront consulter une base documentaire qui rassemble les essentiels à savoir les formules de préréglage, les techniques ainsi que les fonctionnalités de base qui permettraient aux audioprothésistes de disposer de toutes les informations qui leur sont nécessaires dans l’exercice de leur fonction.

Le programme des formations

Les premières éditions ont déjà débuté et ont été programmées pour le 11 et le 12 juin dernier. Ce fut l’occasion de revenir sur les types de traitement proposés avec les solutions Binax.  Les formations ont également permis d’apprendre les nouvelles fonctionnalités en termes de connectivité des appareils Siemens et de l’importance du port d’appareil auditif pour les personnes présentant des pertes d’attentions et qui subissent au quotidien un environnement bruyant. Enfin, cette première session a été consacrée à la présentation de la télécommande easyTek.

Les retardataires pourront toujours se rattraper lors des prochaines formations prévues pour les 6 et 7 juillet prochain. La formation à distance élaborée par Siventos pour Siemens permet notamment aux audioprothésistes et aux professionnels dans le domaine d’améliorer leurs compétences, mais aussi d’optimiser leurs services afin de répondre au mieux aux besoins de leurs patients. À l’heure où l’e-learning se pose comme l’avenir de l’apprentissage, Siemens signe ici une belle avancée.

Articles similaires :

  1. Corporate Open Online Courses : le nouveau concept qui monte!
  2. Linkedin s’offre une plateforme de formation en ligne
  3. e-patrimoines : le nouveau dispositif de formation continue à distance