cybersécurité

Scassi se spécialise dans le domaine de l’informatique et de la sécurité en ligne. Connue pour ses diverses solutions de sécurité informatique, la société toulousaine élargit son domaine d’activité et propose désormais un module d’e-learning dédié à la cybersécurité aux entreprises soucieuses de protéger leurs données.

Cybersécurité : une solution innovante

La société Scassi, installée à Toulouse, est connue pour ses solutions informatiques spécialisées dans le domaine de la cybersécurité. Installée à Labège, elle s’est rapidement constitué une clientèle de choix, soucieuse de protéger ses données des hackers.  D’ailleurs, en parlant de hackers, elle a trouvé la parade idéale qui permet de contrer leurs attaques. Baptisé Phosforea, le module d’ e-learning de Scassi a été créé afin de sensibiliser les entreprises à la cybersécurité. À ce jour, Scassi est le seul qui propose ce genre de solution et d’ailleurs, ils s’assurent de capitaliser leur avance en déployant au mieux sa solution.

Proposé sur le marché depuis juin 2014 après deux années de R&D, Phosforea a déjà permis de former plus de 10.000 personnes à la cybersécurité et devrait permettre aux entreprises d’optimiser leur sécurité. En effet, même avec toutes les précautions techniques et organisationnelles que l’entreprise peut mettre en place, il reste que les menaces sont encore bien réelles.

Des offres personnalisées

Laurent Pelud, dirigeant de la société Scassi, insiste sur le fait que les entreprises soucieuses de protéger leurs données doivent surtout se préoccuper de l’aspect organisationnel. C’est d’ailleurs pour les aider à cet effet qu’a été crée Phosforea. L’outil permet aux dirigeants de former les salariés aux principes de la cybersécurité. Comme elle est accessible à tous les niveaux de connaissances, tous les profils sont acceptés. Pour aller plus loin, Scassi propose de personnaliser les formations en fonction des besoins de chaque entreprise et du niveau de compétence de l’ensemble du personnel.

Scassi : la performance avant tout

Scassi s’est rapidement créé un nom dans le domaine de la cybersécurité et des solutions informatiques. Depuis sa création, il y a plus de dix ans de cela, elle n’a cessé d’enchainer les innovations. Disposant d’une agence à Paris et d’une filiale à Madrid depuis 2013, elle a vu son chiffre d’affaires s’envoler avec les solutions contre la cybercriminalité.

Le chiffre d’affaire de Scassi se répartit entre ses activités en France, donc sur l’ensemble de la France qui en représente 60% et dans la région Midi-Pyrénées qui en représente 40 %. La filiale espagnole de Scassi devrait suivre le même succès que ses filiales françaises. D’ailleurs, le directeur général de Scassi espère que les résultats se voient d’ici la fin de l’année.  Il convient de rappeler que Scassi se spécialise dans les solutions informatiques et les systèmes embarqués pour divers secteurs dédiés dont le secteur bancaire, le social et la santé, mais aussi l’industrie (aéronautique, spatiale, automobile et de défense) et le secteur public.

En marche vers le futur

S’il est le seul à proposer la solution de sécurité informatique, il reste que la concurrence est rude et que Scassi devra essayer de garder son positionnement via de nouvelles trouvailles aussi pratiques que performantes.  Malgré tout, il semblerait que la machine est bien lancée, car une filiale axée sur la commercialisation de la solution Phosforea ouvrira l’année prochaine en Angleterre.   Scassi prévoit notamment de créer un back-office en anglais, en plus de celui en Français afin de faciliter l’utilisation de la solution informatique à ses clients internationaux.

Articles similaires :

  1. Ludovia organise le premier MOOC mondial d’Université d’été
  2. handiQuesta.com, le premier site de recrutement accessible aux personnes en situation de handicap
  3. Sortie du premier palmarès des MBA à distance et en ligne