SRH

La dernière édition du salon SRH (Solutions Ressources Humaines) a compté la présence de près de 250 sociétés exposantes et des milliers de visiteurs comprenant des professionnels, mais également des particuliers venus assister aux conférences et aux ateliers.

Les sujets mis en avant lors du salon SRH 2016

Le salon SRH (Solutions Ressources Humaines) 2016 s’est articulé autour de trois domaines à savoir la formation et l’e-learning, la gestion informatique des RH ainsi que la performance et les talents. Les nouveautés se sont enchainées durant le salon et ce qui a retenu le plus l’attention durant l’évènement, c’est surtout les innovations apportées dans le domaine de la formation, notamment l’intégration de la vidéo dans les modules de formation à distance ainsi que dans le domaine du recrutement. L’on remarque également que le SIRH étendu propose des interactions avec les données du web, chose qui n’était pas aussi aisée il y a peu de temps.

Le salon fut également l’occasion pour les professionnels de mettre en avant les principaux sujets forts du moment à savoir la gestion des risques humains, le SaaS, la mobilité ainsi que les portails qui intéressent toujours autant les professionnels souhaitant booster leurs acquis, mais aussi les particuliers souhaitant acquérir de nouvelles compétences.  D’autres sujets ont été évoqués durant l’évènement, on s’attardera notamment sur l’apparition de la technologie 3D qui a permis d’améliorer le contenu de la formation à distance.

L’innovation, au centre des recherches

Toujours dans le domaine de la formation, on a également remarqué que les offres en e-learning à destination des PTE et des PME se sont multipliées ces dernières années.  Par ailleurs, les acteurs du marché SIRH s’emploient à améliorer les fonctionnalités de leurs formations afin de les adapter aux exigences actuelles des entreprises ainsi que des particuliers soucieux de suivre des formations personnalisées. Les experts en termes d’édition de plateformes de formation innovent et proposent de plus en plus de contenus personnalisés, aussi innovants qu’efficaces. D’ailleurs, les petits éditeurs doivent pouvoir aligner leurs offres à ceux des grands éditeurs s’ils souhaitent rester dans la course.

Il faudra également tenir compte de l’évolution du marché, de l’évolution des besoins en termes de formation en e-learning ainsi que de l’intégration des nouvelles technologies dans les solutions de formation. À noter que ce sont surtout les recherches et les innovations faites dans le domaine de l’e-learning qui ont permis d’améliorer l’offre, mais aussi de booster les fonctionnalités de base.

SOPRA HR Software mis sous les feux des projecteurs

 

Le service LAB INNOVATION de SOPRA HR Software a tout particulièrement été applaudi lors du salon SRH 2016. Innovant et définitivement performant, le portail de formation proposé à destination des employés a été conçu pour faciliter les interactions des utilisateurs avec les données du web. De plus, le portail permet aux employés d’accepter ou de refuser les montées d’informations, ce qui facilite la gestion de leur profil en ligne. À côté, on a les innovations concernant la gestion des temps et l’innovation apportée sur les interfaces des plateformes de formations, proposant des fonctionnalités aussi intéressantes qu’efficaces aux utilisateurs. Bref, ce salon SRH 2016 fut l’occasion aux acteurs de la formation en e-learning de dévoiler leurs dernières innovations et l’on peut dire que les innovations vont réellement permettre de booster le secteur de la formation.

Articles similaires :

  1. Rendez-vous le 26 et 27 janvier 2016 au Salon iLearning Forum Paris
  2. Le paysage de l’enseignement numérique se dessine dans le Salon Educatec-Educatice
  3. Bsoco awards 2016 : le classement vient d’être dévoilé