formation en ligne

Sage se tourne vers l’e-learning et propose à ses revendeurs et clients de bénéficier de nouveaux modules de formation à distance en plus du présentiel. C’est un choix à la fois judicieux et innovant qui s’inscrit dans le cadre du développement de ses activités.

Une formation à distance en complément du présentiel

À l’heure où les formations à distance ont le vent en poupe, Sage a choisi d’opter pour l’e-learning afin de dynamiser ses modules de formation. L’idée est d’arriver à assurer à la fois la qualité et la quantité des formations proposées à ses revendeurs et clients sur ses offres et produits.

Bien évidemment, il ne s’agit en aucun cas de délaisser le présentiel, mais de le mixer avec une formation à distance afin de renforcer sa position dans le domaine de la formation professionnelle et d’aider les apprenants à booster dans la foulée leurs compétences.

Une formation participative

Proposée sous la forme d’une formation participative, cette nouvelle méthode a été mise en place en octobre 2014 et a depuis compté plus de 700 apprenants dans le cadre de l’entrée en vigueur de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans les entreprises.

Proposées en complément des cours en présentiel, les formations à distance ont enregistré un taux de satisfaction de 87 %. C’est d’ailleurs à la vue du vif succès de cette première initiative que Sage a décidé de généraliser ses offres sur toutes les formations qu’elle propose la méthode s’est généralisée à l’ensemble des offres de formation de Sage.

Des contenus dématérialisés pour les apprenants

 Sage propose aux apprenants d’accéder à des contenus multimédias comme des vidéos métiers ainsi que des modules d’e-learning en pré requis grâce à une plateforme LMS (Learning Management System).  Le système assure également un suivi des formations, ce qui permet aux apprenants de mieux suivre le rythme. À noter que des quizz d’auto-évaluation sont également proposés en amont et en aval des apprentissages, ce qui aide les apprenants à intégrer au mieux les cours et à optimiser leurs connaissances.

Encore une fois, il est intéressant de rappeler que les formations à distance sont complétées par des formations en présentiel dans toute la France. En plus des contenus multimédias accessibles en ligne, des cas pratiques, des échanges et autres contenus pédagogiques orientés vers les métiers seront présentés dans le cadre de la formation participative. Brefs et concis, les cours ont été pensés pour que les apprenants puissent apprendre de manière ludique et surtout efficace. Les sessions sont interactives et se veulent définitivement intéressantes.

L’e-learning : la solution d’apprentissage du futur !

Véronique Humbert, Directrice des Services Sage SMB, a récemment déclaré que l’idée de mixer la formation présentielle à la formation à distance devrait permettre d’améliorer leurs modules d’apprentissage et de faciliter l’accès aux formations aux intéressés. Enfin, les animations participatives proposées devraient aider les apprenants à mieux consolider leurs acquis.

Pour Sage, l’e-learning devrait aider à la formation de partenaires, ce qui leur permettra d’acquérir de nouveaux marchés, notamment auprès des PME. En bref, il est clair que la formation à distance continue de créer l’engouement de toute part, surtout des entreprises désireuses d’optimiser la formation de leurs salariés et associés.

Articles similaires :

  1. Sourdoués e-learning : un campus pour les sourds
  2. Blended learning : l’avenir est là
  3. L’Académie de la franchise lance une formation en e-learning