Salon iLearning Forum Paris

Le prochain rendez-vous à ne pas rater est le salon iLearning Forum Paris qui se déroulera les 26 et 27 janvier prochain à l’Espace Champerret. Comme pour les dernières éditions, l’entrée sera bien évidemment gratuite et l’évènement sera le point de rencontre de tous les professionnels et les apprenants.

Des entreprises à l’éducation en ligne

Si jusqu’à présent, le salon iLearning Forum Paris ne s’était axé que sur les modules réservés aux entreprises, il offre désormais une plus grande visibilité à l’éducation en ligne qui connait d’ailleurs un vif succès ces dix dernières années en France, mais aussi dans le reste du monde. Rien qu’en 2014, l’évènement avait attiré plus de 5000 visiteurs dont des professionnels dans le domaine de la formation, des professionnels dans le domaine des ressources humaines ainsi que des entrepreneurs soucieux d’investir dans un secteur en plein essor.

Très attendu, le salon iLearning Forum Paris est l’occasion pour les chefs d’entreprises et les responsables de la DRH d’optimiser les formations en e-learning au sein des entreprises. Cette année, les organisateurs espèrent faire mieux que l’année dernière et ont d’ailleurs mis toutes les chances de leur côté en proposant de nombreux ateliers et séminaires.

L’évènement de l’année 2016 à ne pas rater

Le secteur de l’e-learning connait un réel essor pendant ces dix dernières années et ce n’est que très récemment que la France a succombé à la tendance, au contraire de ses voisins. En effet, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne se sont engagées depuis longtemps dans l’e-learning, surtout en termes de formation professionnelle. Sally-Ann Moore, Directrice générale de conférences mondiales et organisatrice du salon, dans une interview accordée à Educadis à la fin de la dernière édition, annonçait que le salon était l’occasion pour les professionnels de découvrir les dernières innovations dans le domaine.

Si lors de l’édition 2015, on a déjà pu découvrir des solutions innovantes telles que les MOOCs, pour 2016, les organisateurs promettent un programme tout aussi intéressant. Au menu : des conférences internationales sur l’éducation en ligne, des études portant sur le secteur, etc.

L’innovation sera au rendez-vous

Le salon iLearning Forum Paris 2016 devrait compter plus de stands, d’expositions, d’ateliers, de conférences et de programmations de toute sorte, les organisateurs attendent d’ailleurs plus de visiteurs par rapport à l’édition 2015. Aussi, plus de 90 exposants dont le Groupe Penelope, la Croix rouge internationale, PSA Peugeot Citroën, Thalès Université, Audi ou encore la Marine nationale française, sont attendus pour cette édition dans les allées de l’Espace Champerret.

Pour rappel, le salon sera l’occasion de découvrir toutes innovations dans le domaine de l’e-learning, que ce soit dans le domaine de l’éducation ou des formations pour les entreprises.  Avec l’essor enregistré ces dernières années et les prévisions annoncées jusqu’en 2017, ce qui est sûr, c’est que le secteur de l’e-learning ne s’essoufflera pas de sitôt. On peut notamment espérer une croissance continue de 13% par an au moins jusqu’en 2017, de quoi rassurer les acteurs dans le domaine.

Articles similaires :

  1. L’art floral vous passionne et vous désirez vous y former. Est-ce disponible à distance ?
  2. Vous désirez devenir professeur des écoles ; est-ce qu’une formation à distance peut vous y aider ?
  3. Vous désirez suivre une formation à distance mais aurez vous assez de temps pour travailler les cours ?