Enseignement à distance, cours en ligne français, anglais, maths, sciences

Face à une demande de plus en plus croissante des cours particuliers aux coûts souvent exorbitants et aux déplacements difficiles, deux jeunes entrepreneurs belges ont décidé de se lancer dans le e-learning en proposant une solution innovante et simple qui mobilise à la fois le visuel, l’auditif et l’écrit.  Stéphane Panier et Aurélie Merckx ont lancé leur start-up « Qwerteach » en novembre dernier grâce à l’aide du Boostcamp, un programme organisé par le Microsoft innovation center (MIC) de Bruxelles.

Une plateforme innovante de soutien scolaire

Qwerteach, la nouvelle plateforme de cours de soutien personnalisés et individualisés pour les jeunes permet de recevoir des cours particuliers en ligne quand on veut et en étant confortablement installé chez soi devant son écran d’ordinateur.

La plateforme se distingue par l’innovation et la simplicité d’utilisation ; il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site pour accéder à une multitude d’options qui sont mises à la disposition des utilisateurs. En effet, les professeurs particuliers sont classés selon des critères de niveaux et de matières ce qui facilite à l’élève la recherche de l’enseignant, l’horaire et le prix  qui correspondent à ses besoins. La liste contient des enseignants de  langues, de sciences et de mathématiques. Par ailleurs, l’utilisateur peut sélectionner le professeur qui lui convient le mieux grâce aux commentaires des autres élèves ce qui garantit un apprentissage personnalisé et cible pour élèves ayant des difficultés ou désireux de combler certaines lacunes.

La plateforme propose à ses utilisateurs un système de paiement sécurisé. L’enseignant fixe le prix de la leçon que l’élève doit payer d’avance.  En cas de conflit, l’argent reste bloqué sur le site jusqu’à vérification des enregistrements des leçons. Le site s’octroie un pourcentage de 15 % sur les transferts d’argent.

Plateforme de cours particuliers en ligne en mode interactif

Qwerteach s’inspire du modèle interactif de plus en plus en vogue sur le net, elle se base ainsi sur le principe de l’entraide et met en relation les élèves qui cherchent à améliorer leur niveau. Dépassant le modèle traditionnel des sites virtuels qui se contentent  du simple échange écrit entre le professeur et l’élève,  Qwerteach mise sur l’interactivité et combine l’écriture, la communication directe par webcams, le dessin, les tableaux de bord interactifs et le partage de document entre les professeurs et les élèves et entre les élèves eux-mêmes.

En outre,  la plateforme propose un véritable espace de travail en groupe nommé « classe virtuelle » qui s’exécute dans un navigateur Web et ne nécessite aucun logiciel d’installation. Cet espace permet aux professeurs et élèves de se retrouver  pour les cours particulier ou même pour les révisions avec les autres apprenants. Toutes les leçons sont enregistrées,  les élèves ainsi peuvent les re-visionner afin de mieux assimiler les contenus des cours.

Cette  plateforme interactive  propose un nouveau genre d’e-learning et constitue un moyen efficace d’aide aux élèves en difficulté et ce de façon originale ce qui rend l’idée du cours particulier bien plus attrayante et ludique. Elle est pour l’instant à l’état de version test que les fondateurs ont  nommée Iteachyou et qui a déjà commencé à donner des résultats encourageants.

Articles similaires :

  1. Une nouvelle plateforme web de soutien scolaire par Allô Prof
  2. Soutien scolaire en ligne gratuit aux élèves de Garges-lès-Gonesse
  3. Bon Plan : -30% sur Maxicours, soutien scolaire en ligne