Pipplet

Pipplet propose de découvrir une nouvelle manière de tester les connaissances en langues via sa plateforme d’apprentissage en ligne. L’idée est d’aider les apprenants à mieux s’exprimer en contexte professionnel.

Une évaluation de compétence pour les professionnels

Pipplet propose de faire des évaluations de langues dans l’objectif d’aider les apprenants à mieux s’exprimer dans le milieu professionnel. L’innovation, c’est que tout se fait en ligne, ce qui fait que les apprenants peuvent passer le test d’évaluation chez eux et obtenir la réponse de l’examinateur dans les 24h qui suivent le test. Même pour ceux qui ont suivis une formation de plusieurs années en langue, il n’est pas toujours aisé de parler correctement par téléphone ou par vidéoconférence. Certes, ceux qui ont un bon niveau académique peuvent se débrouiller mais ce n’est pas toujours suffisant.

Pipplet propose ainsi aux professionnels une nouvelle manière d’interagir avec leurs collaborateurs. Entre les tests d’évaluation, les exercices écrits et oraux, les simulations (discussion téléphonique et rédaction de mail professionnels) ainsi que les formations ad ‘hoc, ce plateforme d’apprentissage est entièrement en ligne et permet d’évaluer rapidement ses acquis. Les réponses sont ensuite envoyées à un examinateur qui va réaliser une évaluation sous les 24h et ce, en respect des normes du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Un accès simplifié pour les apprenants

Si les tests classiques évaluent en priorité les capacités de compréhension de l’étudiant, Pipplet s’intéresse à la production. Les apprenants sont invités à parler et à écrire et non seulement à comprendre un texte. Les simulations d’échanges ainsi que la formation sont ensuite adaptées aux besoins de l’entreprise et du niveau de compétence de leurs employés. Comme tout est digitalisé, les apprenants peuvent suivre les cours et effectuer les exercices depuis chez eux, sans avoir à se déplacer en salle de cours. Il leur suffit de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette électronique et d’une connexion Internet et le tour est joué.

A noter que le test est proposé dans diverses langues pour simplifier l’accès aux utilisateurs (anglais, français, espagnol, italien, allemand, russe, arabe et mandarin). Les examinateurs sont natifs de la langue qu’ils évaluent, ce qui facilite la correction et la formation en elle-même.

Des clients de tous les secteurs d’activité

La solution Pipplet s’adresse à tous les professionnels, peu importe leur poste et leur secteur d’activité.  Depuis le lancement de la plateforme d’apprentissage, Pipplet a évalué plus d’un millier de candidats pour des cabinets de recrutement ainsi que des grands groupes comme Kering, Saint-Gobain ou encore Essilor. Le lancement d’un chatbot a également été annoncé. Il convient de rappeler que c’est une déclinaison de la plateforme en ligne mais pensée pour être accessible sur Smartphone. Plus concrètement, un chatbot va poser une batterie de questions au candidat et lui proposera des exercices qui permettront d’évaluer son niveau de compétence.

D’autres exercices de simulations de vie réelle comme les discussions téléphoniques et les exercices orales sont également proposées. A l’issue de la formation, l’apprenant disposera de toutes les compétences nécessaires pour les discussions par téléphone et en oral.

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