Application mobile cours d'anglais

L’idée de créer un jeu interactif permettant aux enfants d’apprendre la langue anglaise est née en 2009. Les deux jeunes « entrepreneuses » Soiny Duval et Elsa Prieto sont parties d’un constat tiré de leur vécu scolaire : les élèves éprouvent des difficultés à s’exprimer oralement en anglais. A partir de ce moment, elles ont décidé de mettre au point une application ludique au service des petits de 6 à 10 ans afin de les aider à améliorer leur compétence orale.

Exercices ludiques pour perfectionner son anglais oral

Pili Pop est un jeu éducatif qui motive l’enfant à s’exprimer en anglais à travers des exercices interactifs et ludiques. L’application se focalise sur l’apprentissage et le développement de la compétence orale en misant sur les capacités naturelles que possèdent les enfants pour assimiler de nouveaux sons.

Grâce à un système de reconnaissance vocale innovant, le jeu contrôle et améliore la prononciation de l’enfant et c’est d’ailleurs la caractéristique phare de l’application : « obliger » les joueurs à parler anglais. L’enfant est invité à nommer les objets présents dans le jeu et des petits personnages interviennent pour lui montrer la bonne façon de dire le mot s’il n’arrive pas à le prononcer convenablement. Afin de pimenter encore le jeu, l’enfant gagne des étoiles à chaque test de prononciation réussi.

Un outil innovant d’apprentissage en ligne

Septembre 2012, Soiny Duval et Elsa Prieto ont lancé l’application sous le nom Babble Planet. L’application a été développée au départ pour iPad. Le jeu contient 18 jeux, plus de 2 millions de mots en anglais et 3 niveaux différents. L’enfant se retrouve dans une aventure où il explore différents pays tout en pratiquant activement son anglais oral. Il commence sa visite linguistique en parcourant l’Inde pour se rendre ensuite au Mexique puis le Japon accompagné par le petit personnage de l’aviateur aventurier. Grâce aux graphismes qui donnent l’impression d’être dans une bande dessinée vivante, l’enfant apprend à dire ses premiers mots d’anglais en s’amusant.

Cette année, l’application est rebaptisée Pili Pop en référence au piment rouge pili-pili. Elle est classée parmi les meilleurs outils d’apprentissage de langue anglaise en ligne avec 60 000 téléchargements dans 37 pays du monde. Une autre chose a changé depuis la création de l’application : l’adaptation de ce jeu linguistique à l’iPhone.

Avec cet outil pédagogique et ludique à la fois, apprendre et jouer devient possible. Les enfants français, accros à cette application interactive, auront la chance d’améliorer leur niveau d’anglais surtout que Pili Pop aide les parents à suivre et à contrôler les progrès de leurs enfants  grâce à un rapport mensuel détaillé et gratuit.

 

Articles similaires :

  1. Un logiciel de e-learning pour limiter le temps passé sur Facebook par vos enfants
  2. Un cadre français sur deux éprouve des difficultés en anglais
  3. Est-il possible d’instruire ses enfants à la maison en toute légalité ?