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La formation des salariés, des clients et des fournisseurs tient à cœur à la plupart des dirigeants d’entreprises qui souhaitent s’entourer de collaborateurs performants. C’est d’ailleurs en réponse à ce besoin croissant que Callimedia a choisi de compléter son offre par de nouveaux modules d’e-learning.

Des modules axés sur la santé et les recherches scientifiques

Callimedia est connu pour ses solutions numériques sur mesure qui s’adaptent à tous les besoins en formation des grandes comme des petites et moyennes entreprises. Créée dans les années 2000 grâce à la fusion de Calliscope, spécialiste de l’e-learning, et de Geckomedia, professionnel des contenus illustrés, Callimedia se base depuis dans la création de modules d’e-learning pour les professionnels. Basée à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault, la firme complète son offre de formation par des contenus scientifiques, répondant aux besoins des entreprises du secteur de la santé pour la plupart.

Callimedia compte actuellement plus de 150 clients grands comptes qui ont recours à leurs solutions de formation.  Dans son catalogue de produits, Callimedia propose de découvrir des formations en e-learning spécialisé dans la santé comme l’industrie vétérinaire, le dermocosmétique ou encore la distribution spécialisée. À cela s’ajoutent d’autres modules d’autres secteurs tels que l’aéronautique, les assurances, la logistique, la banque ou encore la construction.

 De nouveaux modules rajoutés au fur et à mesure

L’industrie pharmaceutique connaît ces dernières années de réels bouleversements. Entre les rachats, les nouvelles acquisitions et les fusions, les salariés et les collaborateurs doivent mettre à jour leurs compétences. Callimedia forme notamment les visiteurs médicaux, car cela représente plus de 45 % de l’activité rien qu’en 2016.

De nouveaux modules viennent par ailleurs de voir le jour, afin de compléter l’offre de formation en ligne de Callimedia. La société spécialisée dans la formation en e-learning dispose notamment d’un département R et D en interne qui se charge d’élaborer tous les modules de l’entreprise. Afin de répondre aux besoins de plus en plus croissants des clients et pour s’adapter aux nouvelles techniques d’apprentissage, Callimedia vient de rajouter de nouveaux modules à son offre de formation. On retrouve ainsi des modules dédiés ou des serious games crées à partir de contenus envoyés par les clients.

Les formations en format court

L’autre nouveauté, c’est la mise en place de la 3e génération de l’e-learning par l’équipe d’ingénieurs de Callimedia. Les formations seront ainsi proposées sous un format court d’une durée de 20 minutes et seront accessibles depuis les Smartphones et les tablettes. Les cours en ligne ont en effet été pensées pour répondre aux critères du mobile learning et la plupart des contenus sont présentés sous forme de vidéo pour faciliter la compréhension des apprenants. De plus, les formations sont éditées dans une dizaine de langues comme avec la formation pilote réalisée pour le laboratoire Guerbet.

Enfin, il est intéressant de rappeler que Callimedia s’est associé avec la région Occitanie et bpiFrance pour la mise en place d’une nouvelle plate-forme Learning Management System. Ce nouveau projet lui a coût la bagatelle de 600.000 euros, mais les rendements se remarqueront rapidement. La plateforme en question propose d’accéder à un espace numérique de travail où l’apprenant pourra faire des tests d’évaluation de compétence et où le client pourra s’assurer que ses salariés auront suivi les programmes de formation. À cela s’ajoutent d’autres fonctionnalités comme l’analyse des risques, etc. Bref, Callimedia poursuit son développement et les nouveautés devraient encore s’enchaîner dans les prochains mois.

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