norauto

Norauto vient d’optimiser son offre de formation et propose désormais aux apprenants de suivre une formation en e-learning. Dédiée à tous ceux qui souhaitent allier vie professionnelle et apprentissage, cette offre s’inscrit dans sa transformation digitale et lui permet de répondre aux besoins des apprenants qui sont de plus en plus exigeants.

Norauto se tourne vers l’e-learning

La transformation digitale de Norauto se fait aujourd’hui et maintenant et d’ailleurs, ses offres de formation viennent de s’étendre afin de mieux répondre aux besoins des apprenants. Norauto recrute actuellement des personnes qui n’ont pas de diplômes spécifiques et leur propose un accompagnement de choix. C’est d’ailleurs inscrit dans la politique de l’entreprise d’aider les apprenants dans l’acquisition de nouvelles compétences, et ce, depuis plus de 40 ans. Transmission de compétences, partage et convivialité sont ainsi mis en avant dans cette offre de formation.

Il est intéressant de rappeler que la plupart des chefs d’ateliers et des chefs de centre de Norauto ont suivi les mêmes formations et sont issus d’anciennes promotions. Il en est de même pour leur directeur à l’international qui a également suivi les formations en e-learning. Selon Anne-Danièle Fortunato, directrice des relations et des ressources humaines de Norauto, les conditions de métier actuel sont assez complexes et il faut généralement des années d’expérience pour accéder à des postes intéressants. C’est là qu’intervient Norauto et ses formations qui proposent de découvrir des cursus professionnalisantes des plus complètes. Norauto a d’ailleurs basé sa stratégie de fidélisation client sur la variété et l’accessibilité de ses formations en ligne.

Des cursus certifiants

Norauto a ainsi créé divers cursus certifiant comme le  certificat de qualification professionnel (CQP) qui se destine aux chefs d’ateliers, aux managers et aux mécaniciens. Pour avoir leurs diplômes, les apprenants ont ainsi dû suivre 60 000 heures de cours en présentiels en 2015. Afin de compléter son offre de formation, Norauto propose désormais d’autres modules également disponibles en e-learning. L’offre est nettement plus souple et bien plus accessible aux collaborateurs, ce qui la rend d’autant plus intéressante pour les salariés d’entreprises.

Interrogés sur le sujet, des responsables de chez Norauto ont expliqué que l’e-learning de la boîte a été conçu afin de répondre aux besoins de plus en plus exigeants des entreprises. Les contenus évoluent en effet d’année en année et comme l’outil est adaptable, cela le classe d’emblée dans la catégorie des modules d’e-learning les plus intéressants pour les entreprises souhaitant former efficacement leurs employés.

Plus d’une centaine de cours annoncés

Norauto a annoncé que sa nouvelle offre de formation allait inclure plus de 120 modules de cours et l’on sait également que l’éditeur d’e-learning a également pris soin de traduire le contenu des formations dans les langues des business units du groupe. À noter que la traduction a été réalisée en interne par et que les cours sont proposés tout particulièrement aux techniciens d’atelier ainsi qu’aux collaborateurs de la surface de vente afin de renforcer leurs acquis et de les aider à acquérir de nouvelles compétences.

La plupart des formations sont disponibles à la carte et si certains modules ne sont disponibles qu’en e-learning, d’autres sont à la fois accessibles via des classes virtuelles, mais aussi en présentiel. Avec des formations qui durent en moyenne une vingtaine de minutes, Norauto propose ici des contenus interactifs et très complets qui devraient ravir les apprenants. D’autres modules devraient d’ailleurs suivre dans les prochains mois afin de compléter l’offre de formation de Norauto.

Articles similaires :

  1. Une formation continue en ligne sur la culture éthique et religieuse
  2. e-patrimoines : le nouveau dispositif de formation continue à distance
  3. Youzzers : le réseau social spécialisé dans l’e-learning