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Pour renforcer le déploiement de son outil de gestion des clients et de processus de vente, le groupe Nissan souhaite mettre en place une formation à distance. C’est notamment une opportunité de choix pour tous les salariés et collaborateurs internes de son réseau qui souhaitent mieux apprendre l’utilisation de Smit.

Qu’est-ce que le CRM ?

Le CRM ou Customer Relationship Management est un outil que bon nombre d’entreprises utilisent actuellement. Il permet notamment d’établir une communication hautement qualitative entre l’entreprise et ses clients dans le but de mieux cerner les besoins de ces derniers et d’y répondre afin de les fidéliser. Le CRM doit arriver à automatiser les différentes composantes de la relation client à savoir les techniques de vente dont l’avant-vente, la gestion du service clientèle ainsi que l’après-vente. Pour rappel, l’avant-vente se réfère à des techniques de marketing qui visent à étudier les besoins des prospects et d’analyser les informations afin de permettre à l’entreprise de proposer des produits en adéquation avec les attentes des clients. L’après-vente quant à lui, consiste à fournir une assistance au client à travers des services d’appels. Enfin, si la gestion du service clientèle permet d’améliorer le dialogue entre l’entreprise et les clients, l’automatisation des forces de ventes guide les commerciaux dans leurs démarches de prospection de clients et de relance.

Smit : le CRM de Nissan

Nissan a son propre outil de gestion de relation client, baptisé Smit. Il permet d’améliorer les techniques de vente et de fidélisation-client, notamment lors de la prise de contact, des relances et l’élaboration de rapports. C’est d’ailleurs Smit qui fournit la base de données du groupe japonais et il compte beaucoup sur ce dispositif commercial pour booster ses relations avec les clients. Comme l’outil ne vient d’être mis en place que très récemment, bon nombre de son réseau n’en connaissent pas encore l’utilisation. C’est pour pallier le problème que Nissan a choisi de lancer des formations à distances pour les membres de son réseau et des chefs de région. Disponible d’ici quelques semaines, la formation revient sur les techniques d’apprentissages de base du Customer Relationship Management (CRM). Il devrait aider les commerciaux à mieux intégrer les techniques d’approche et de gestion de clientèle.

Laurent Le Guilcher, directeur du développement réseau de Nissan France, sait que pour espérer de réelles performances, une entreprise se doit de mettre le client au centre de leurs priorités. Dès lors que l’entreprise arrive à cerner les besoins des clients, il lui sera plus facile de proposer des produits et des services qui répondraient le mieux à leurs attentes. Les formations à distance proposées par le groupe japonais devraient intégrer des techniques de fidélisation de clients, des techniques qui aideraient à collecter des informations de qualité et à les traiter rapidement. En clair, le Smit de Nissan est un outil performant qui leur permettra d’améliorer leur relation-client.

La formation à distance devrait débuter dans les prochaines semaines et offre de suivre plusieurs modules se rapportant à la gestion de clientèle. C’est une opportunité à ne pas rater pour tous les membres du réseau du constructeur automobile japonais.

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