lyreco

Lyreco, leader européen de la distribution aux entreprises, propose à ses chauffeurs-livreurs de suivre une formation professionnalisante, visant à renforcer leurs compétences. Accessible sur les Smartphones et autres tablettes, cette formation se veut à la fois innovante et efficace.

Une offre de formation complète pour Lyreco

Les employés de Lyreco, leader européen de la distribution aux entreprises, peuvent désormais compléter leurs connaissances et booster leurs compétences via une formation en e-learning accessible via les Smartphones et les tablettes. Le choix de proposer ce genre de formation a été appuyé par la demande de plus en plus croissante des dirigeants d’entreprise souhaitant optimiser leur méthode de formation.  Les chauffeurs-livreurs sont quotidiennement à des contraintes professionnelles et doivent adapter leurs compétences aux nouvelles pratiques.

Selon Angélique Xavier, chef de projet digital learning, la formation se compose d’une quarantaine de modules qui nécessitent chacun moins de deux minutes. Cette flexibilité permet ainsi aux employés de consulter le contenu du module entre deux déchargements. Il pourra notamment consulter les pages concernant les procédures à suivre en cas de reprise de matériels en service après-vente ou de colis manquant.

Top employers : la récompense va à Lyreco

Il convient de rappeler que Lyreco compte parmi les principaux acteurs de la formation à distance depuis 2014. Leur catalogue de produits compte aujourd’hui plus de 200 modules d’apprentissage auxquels les 2000 collaborateurs de Lyreco peuvent accéder. Conçu pour booster la force de vente, ces modules ont été conçus pour être accessibles via les Smartphones, les tablettes et l’ordinateur. Deux ans après la sortie du premier module, la formation connaît toujours un réel engouement de la part des salariés. En effet, les taux de connexion à la plateforme d’apprentissage sont toujours aussi élevés et les apprenants suivent les modules de formation dans leur intégralité.

Les efforts sont d’ailleurs récompensés, car Lyreco vient d’obtenir, pour la sixième fois consécutive, le label Top Employers France 2017. L’obtention de cette certification délivrée par l’organisme indépendant CFR Institute vient confirmer l’excellence de la politique de Ressources Humaines de la start-up de renom. Pour rappel, le label tend à récompenser les entreprises d’après certains critères tels que les conditions de travail, les pratiques de rémunération et les avantages sociaux, les pratiques managériales, mais aussi  la formation et le développement.

Une formation dynamique et stratégique

Si Lyreco s’est distingué des autres inscrits grâce à sa politique de formation répondant aux réels besoins de ses employés. La formation est proposée en blended learning, ce qui fait qu’elle permet aux employés d’accéder à la fois des cours en présentiels en e-learning. À cela s’ajoute une stratégie de communication numérique entièrement pensée pour répondre aux impératifs actuels dès que l’on parle de performance interne.

Lyreco accompagne  également ses collaborateurs à travers le service RH business partner qui a pour objectif de détecter plus facilement les nouveaux talents, d’améliorer la mobilité interne, de manager une meilleure qualité de vie au travail et de s’engager dans la diversité et le développement durable. C’est notamment la mise en place de l’ensemble de ces dispositifs et leur efficacité prouvée qui a valu à Lyreco la récompense Top employers et ce, pour la sixième fois consécutive.

Articles similaires :

  1. Itycom propose le digital learning aux entreprises
  2. Axonify réalise un tour de table de 27 millions de dollars
  3. B-expert, la plateforme e-learning de Brussels Airlines