Lumesse

Après l’intégration du module d’apprentissage Learn, la suite de gestion des talents ETWeb empower  de Lumesse se voit optimisé grâce à l’e-learning.  Entre la planification des successions, la gestion de la performance et la rémunération, de nouvelles fonctionnalités viennent d’être ajoutés, permettant ainsi aux collaborateurs de gagner en productivité.

Une formation en blended learning

Pour renforcer les compétences de ses collaborateurs, Lumesse a mis en place l’intégration d’un module de formation à sa plateforme de gestion des talents. De nouvelles fonctionnalités viennent ainsi d’être rajoutées dont l’intégration d’un module d’apprentissage baptisé Learn qui permet aux salariés de suivre des formations continues et d’atteindre plus facilement et plus rapidement leurs projets professionnels.  La plateforme en ligne propose de découvrir des contenus pédagogiques ciblés, ce qui permet aux salariés de rester autonomes dans leur apprentissage.

Les managers pourront, pour leur part, utiliser le module d’apprentissage Learn pour créer des programmes de formation individuels ou collectifs en se basant sur les besoins des collaborateurs et les échanges faits avec ces derniers. Le module de formation sera ensuite proposé en blended learning, ce qui fait que les apprenants pourront suivre le contenu de la formation en ligne, par vidéo, mais aussi en présentiel.

Des contenus riches et élaborés

La plateforme ETWeb empower a également été enrichie avec diverses applications dont Reward qui permet aux managers et responsables RH d’avoir une meilleure visibilité sur les budgets de l’entreprise concernant les recrutements. De même, la solution permet la mise en place d’un processus de validation personnalisable, ce qui permet de simplifier le recrutement des nouveaux collaborateurs, internes et externes à l’entreprise. Le module Glow pour sa part, permet aux responsables RH d’avoir une vue d’ensemble de l’organigramme de l’entreprise et ainsi, de mieux planifier la succession.

Il est intéressant de rappeler que le module de formation est disponible dans une dizaine de langues, ce qui en fait une solution adaptée à toutes les entreprises dont les collaborateurs sont délocalisés. La nouvelle solution de formation permet également d’identifier plus facilement les collaborateurs clés dans le projet et ceux qui doivent encore suivre une formation spécifique pour réussir à suivre leurs camarades. La prise de décision et le choix des mesures à suivre s’en trouvent ainsi simplifiés, que ce soit lors d’une succession ou d’un projet professionnel en particulier.

Diverses fonctionnalités annoncées

L’intégration d’un module de formation en e-learning à la plateforme de gestion des talents de Lumesse propose toute une panoplie de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Très complet, il permet notamment aux entreprises de trouver plus facilement les candidats aux profils les plus adaptés au projet. Disponible en mode SaaS ou dans le  cloud privé, la solution ETWeb empower est également accessible à tous les collaborateurs puisqu’elle est disponible dans une dizaine de langues. Il est d’ailleurs possible de personnaliser la solution à la demande et d’en rajouter d’autres au besoin.

Cette nouvelle solution se pose déjà comme un incontournable pour toutes les entreprises désireuses de gagner en productivité et de trouver plus rapidement les candidats dont le profil professionnel répond parfaitement aux besoins de l’entreprise.

Articles similaires :

  1. Markem-Imaje optimise ses formations e-learning
  2. Le video-learning sur mesure est la suite logique à l’e-learning
  3. Bouygues Construction collabore avec Callimedia sur ses solutions en e-learning