e-learning

Il semble bien que l’e-learning connaisse un essor sans pareil depuis ces dix dernières années et d’ailleurs, on le retrouve dans divers secteurs prometteurs. Dernièrement, c’est l’Office du Tourisme de Taiwan et des USA qui ont récompensé leurs experts.

L’e-learning de l’office de tourisme de Taiwan

 L’office de tourisme de Taïwan a récemment lancé une formation en e-learning comprenant de nouveaux modules ainsi qu’une carte interactive.  Ouverte depuis le 18 décembre 2015, la formation sera accessible jusqu’au 17 décembre 2016 et pour corser le jeu, un tirage au sort sera organisé en avril 2016. Ce sera l’occasion de récompenser 6 participants qui se verront offrir une place lors du prochain éductour à Taïwan.

Disponible sur le site e-learning Taiwan,  la formation promet d’être assez prenante, surtout avec le choix du nouveau design de l’interface du site, les nouveaux modules proposés aux participants, la nouvelle carte, mais aussi les lots mis en jeux. Il convient toutefois de rappeler que la formation tout comme le tirage au sort sont réservés aux professionnels dans le domaine du voyage comme les agents de voyages. De plus, les personnes doivent impérativement être majeures et exercer en France métropolitaine (Corse incluse).

L’e-learning de l’office du tourisme des USA

Pour sa part, la formation en e-learning du Visit USA Committee France compte actuellement plus de 2400 apprenants et ce chiffre tend à s’améliorer dans les prochains mois. En effet, le programme connait un vif depuis sa conception.  Tout comme la formation proposée par l’office du tourisme de Taiwan, cette formation est réservée aux professionnels, dont les agents de voyage qui sont invités à participer pour booster leurs expériences.

Le lancement de la première version en septembre dernier a permis de constater que la formation intéressait bel et bien les agents de voyage puisqu’ils ont été plus d’une quarantaine à avoir obtenu le fameux label « Expert USA » délivré par l’Office du Tourisme à l’issue de la formation en e-learning. Par ailleurs, certains modules ont été réalisés plus de 400 fois, et ce, en seulement deux mois, ce qui laisse supposer que la formation est un vif succès.

Un programme bien étoffé pour les USA

Si le programme d’e-learning proposé par l’office du tourisme de Taiwan a déjà l’air intéressant, il reste que celui proposé par Visit USA Committee France est nettement plus intéressant et plus complet. En effet, les modules proposés permettent aux apprenants de mieux maitriser les formalités d’entrée aux États-Unis et de se tenir au courant des dernières innovations et des nouvelles pratiques hôtelières.  Ce sera également l’occasion d’étoffer ses connaissances et de booster ses acquis, surtout pour les agents de voyage qui souhaitent rejoindre le cercle très prisé des agences expertes USA.

La formation s’axe notamment sur 26 quizz se rapportant aux destinations de voyage ainsi qu’aux formalités et aux prestataires. À noter que cette formation en est à sa quatrième édition et que les participants peuvent repartir avec une certification à la main à l’issu du programme.  En parlant de certification, quatre types de diplômes seront remis aux participants à savoir le certificat expert Destinations, Expert Prestataires, Expert États-Unis et Médaillé d’Or et bien évidemment, ce dernier est le plus prestigieux des quatre.

Articles similaires :

  1. L’Afrique se tourne vers les MOOCs
  2. B-expert, la plateforme e-learning de Brussels Airlines
  3. L’e-learning Excellence Award 2015 a été attribué à l’IFP School