lignes et formations

Les jeunes d’aujourd’hui sont nombreux à se tourner vers des métiers créatifs et artistiques. Lignes & Formations leur proposent de mettre en avant leurs talents et d’accomplir leurs rêves à travers des formations à distance portant sur divers secteurs tels que la mode, la décoration ou encore le dessin et la réalisation.

Les modules proposés par Lignes & Formations

Il y a ceux qui choisissent de suivre un parcours professionnel classique et de s’en tenir à des postes basiques comme celui d’un comptable, d’un assistant de direction ou encore d’un docteur et ceux, qui choisissent d’opter pour une autre voie. Lignes & Formations a compris ce choix et a choisi de les épauler à travers les cursus en ligne qu’elle propose. Si la vocation est là alors, il est légitime de la creuser et tant qu’à le faire, il vaut mieux suivre des formations adaptées et entièrement modulables.

L’idée est la même que pour les autres formations à distance, les apprenants suivent les cours depuis chez eux, en se connectant sur la plateforme de partage du site.   Fondé en 2003, le site rassemble actuellement des milliers d’apprenants, de tous les secteurs confondus, et donne accès à des cours en ligne, des formations spécialisées, des didacticiels et des vidéos tutoriels ludiques. Le tout se rapportant aux domaines de la photographie, de la mode, du dessin, du graphisme, de la décoration ou encore du design. Ces métiers d’avenir gagnent d’ailleurs à attirer de plus en plus de jeunes, soucieux d’apporter leur part dans leur domaine de prédilection. Il semblerait que la technique fonctionne puisque bon nombre des apprenants ont pu trouver des stages, des emplois grâce aux formations prodiguées. Certains sont même parvenus à monter leur propre boîte, de quoi appuyer la réussite du projet.

Des techniques d’apprentissage originales

Comme chez les autres sites de formations à distance, celui de Ligne et Formations mise sur le ludique à travers une interface attractive et des cours modulables. Cela permet aux élèves d’apprendre à leur propre rythme sans les contraintes d’emploi de temps comme dans les cursus classiques. En effet, il n’est pas rare que les élèves aient des petits « à côté » comme un travail prenant, des cours en parallèle, une vie de famille ou encore un lieu de résidence éloigné des pôles d’apprentissage. Et si la plupart souhaitent se lancer pour la première fois dans la vie professionnelle, d’autres s’y intéressent pour une éventuelle reconversion. Dans tous les cas, beaucoup y trouvent leur bonheur, car les formations sont complètes et pendant la semaine, les élèves peuvent travailler depuis chez eux tous en profitant des conseils de choix de leur professeur, que ce soit depuis Skype ou par mail.

Le progrès est tel que la formation à distance ne se tient plus à des secteurs fermés. L’e-learning s’est démocratisé et à l’heure actuelle, elle se pose comme une concurrente de choix pour les formations classiques en salles. Les élèves de Lignes & Formations quant à eux, ont réussi à décrocher un stage ou une poste de choix auprès des plus grandes enseignes telles que Les Galeries Lafayette, Louis Vuitton Services ou encore La Redoute.

Articles similaires :

  1. Formation à distance pour l’école d’ingénieur des Arts et Métiers ParisTech
  2. Formation à distance : les stratégies à adopter face aux changements
  3. E-OstéoLearning : une solution de formation à distance pour les étudiants d’ostéopathie