gprh

Dans l’optique de dynamiser le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, le Groupement professionnel des Restaurateurs et Hôteliers lancera vers fin juillet une formation à distance à destination des hôteliers et des restaurateurs désireux d’optimiser leurs compétences.

Mixer l’apprentissage classique avec l’e-learning

Le Groupement professionnel des Restaurateurs et Hôteliers (GPRH) va lancer sa première plateforme dédiée à l’hôtellerie et à la restauration vers la fin juillet, ce sera l’occasion pour les professionnels dans le secteur de développer leur acquis et de découvrir de nouvelles pratiques.  Conscient que la nouvelle méthode d’apprentissage du moment prend en compte les nouvelles technologies, le GPRH a choisi de retenir la formation à distance pour les avantages qu’elle promet.

Néanmoins, comme la présence humaine est indispensable dans certaines situations, les cours en ligne seront appuyés par des cours classiques en salles. Bien évidemment, les participants auront le choix entre les deux types de formation et se verront remettre un certificat de Cafetier restaurateur et hôtelier de Genève ou Cours cafetier à la fin de leur cursus. Pour rappel, cette certification leur permettra de lancer leurs propres affaires par la suite, surtout si elle est combinée avec d’autres diplômes.

Pourquoi le choix de la formation à distance ?

La plupart des restaurateurs et des hôteliers n’ont pas le temps de suivre les cours dispensés en salles et c’est d’ailleurs pour mieux leur faciliter la tâche que le GPRH a choisi de proposer des modules de formation à distance.

 En usant des potentiels d’Internet, le groupe s’assure de proposer des contenus de qualité aux apprenants, suivant les dernières pratiques novatrices et résolument efficaces. En effet, les cours sont les même que ceux proposés en salle, mais ici, la présence physique lors des cours n’est pas obligatoire.

Cette nouvelle approche devrait séduire les principaux acteurs cibles et se pose d’emblée comme une innovation dans le secteur de la formation en restauration et en hôtellerie.

L’e-learning sur tous les fronts

Rappelons que récemment, l’Académie de la Franchise avait lancé sa propre plateforme d’e-learning. À travers sa formation, elle proposait à tous les futurs franchisés de se former plus rapidement et plus facilement aux bases de la pratique, permettant ainsi aux futurs franchisés des grands restaurants et des grands hôtels de se lancer dans leur business sans crainte.  Au su de toutes ces innovations, l’on se dit que l’apprentissage est désormais facilité, et ce, dans tous les secteurs d’activité.

 Pour de meilleurs apprentissages

La formation à distance promet de nombreux avantages et les apprentis restaurateurs seront ravis de découvrir cette nouvelle forme d’apprentissage, car comme ils peuvent accéder aux cours depuis chez eux ou depuis leur lieu de travail, ce qui leur évite les va-et-vient entre les centres de formation, leur travail et leur maison. Ainsi, ils peuvent mieux gérer leur temps et peuvent apprendre à leur rythme.

En clair, la formation dédiée à l’hôtellerie et à la restauration proposée par le Groupement Professionnel des Restaurateurs et Hôteliers (GPRH) devrait permettre à tous les apprenants de mieux comprendre les bases de la restauration et de l’hôtellerie, mais aussi de s’initier aux nouvelles pratiques dans les domaines.

Articles similaires :

  1. Google va se lancer dans la formation à distance
  2. Google et EdX lancent un Youtube pour MOOC
  3. Formation à distance : les métiers créatifs mis en avant