e-learning

L’e-learning est définitivement partout, en témoigne la nouvelle formation à distance proposée par Koréva qui s’axe sur le domaine de la beauté, du bien-être et de l’esthétique. Devenu un véritable secteur porteur, le bien-être séduit désormais aussi bien les hommes que les femmes et outre l’intérêt des gens pour les soins, il est intéressant de noter que le secteur recrute et offre de nombreuses opportunités professionnelles.

Une formation dédiée au secteur de la beauté et du bien-être

À l’heure où les demandes se font de plus en plus nombreuses et les besoins de plus en plus exigeantes, Coryne Sultan a créé Koréva, une école privée de formation sous contrôle pédagogique de l’État qui propose de se former aux secteurs de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être. Installés dans la capitale française, les locaux de Koréva ont ouvert leur porte depuis peu et proposent aux nouveaux apprentis, 13 formations à distance.

Les formations à distance s’axent sur divers domaines, dont le secteur de la coiffure (CAP coiffure), de l’esthétique (CAP esthétique-cosmétique-parfumerie ; conseillé en image-relooking ; conseillé en beauté et maquillage-esthétique) ou encore du bien-être (Psychologie des enfants ; psychologie générale ; psychologie des adolescents ; sophrologie-relaxologie ; spa & bien-être ; diététique et Nutrition ; naturopathie ainsi que le Développement personnel-coaching).

Des formations avec des plus-values

Les formations octroyées apportent une compétence et des connaissances supplémentaires aux apprenants, mais leur permettent également de profiter d’une offre axée à la fois sur l’esthétique et le bien-être. Comme pour toutes les formations à distance, les apprenants sont libres de se former à leur rythme, et ce, en fonction de ses activités parallèles. En effet, certains apprenants sont des salariés à temps plein ou à mi-temps et doivent arriver à conjuguer les deux activités tout au long de l’année. Par ailleurs, l’inscription est possible tout au long de l’année et les cours sont encadrés par une équipe professorale à l’écoute qui offre un accompagnement de choix et un grand soutien aux apprenants durant leur cursus pédagogique.

Souple et sans contrainte, la formation s’adapte à tous les besoins et se plie aux disponibilités des apprenants. Aussi, les apprenants peuvent suivre les cours depuis chez eux ou à n’importe quel endroit, sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, pourvu qu’il soit connecté à Internet. La formation se fait également au rythme de l’élève et l’accompagnement se fait de manière progressive afin que l’apprenant ne rate aucune étape. À noter que pour certaines séances, la formation se fait en blended learning, c’est-à-dire à la fois en présentiel et à distance, afin que les cours soient plus complets. Enfin, en complément des cours théoriques, des cours pratiques seront proposés aux apprenants afin qu’ils gagnent en expérience.

Une classe virtuelle et de nouveaux horizons pour les apprenants

La formation se fera au moyen d’une classe virtuelle qui inclura des conférences, des cours sur supports vidéo ainsi que des entretiens individuels. D’autre part, une application directe sera mise en place et donnera accès à des ateliers à thème organisés par l’école. Bien évidemment, l’accès aux ateliers sera gratuit pour les inscrits et les séances seront animées par des professionnels du secteur de la beauté, du bien-être et de l’esthétique. Enfin, des conventions de stage seront proposées aux apprenants en complément de la formation à distance, ce qui leur assure une réelle immersion dans le milieu professionnel.

Articles similaires :

  1. Bsoco awards 2016 : le classement vient d’être dévoilé
  2. GlucoZor : Quand le serious Game se met au service de la santé
  3. Twitter : un outil au service de la pédagogie