anapec

L’Anapec commence fort l’année 2017 et choisit de miser sur l’innovation en s’associant au spécialiste européen de la formation en ligne, Openclassrooms, sur la mise en place d’une offre de formation en ligne.

Une collaboration de choix entre Openclassrooms et l’Anapec

Openclassrooms est connu comme étant un des leaders dans le domaine de la formation en ligne sur le territoire européen. C’est d’ailleurs en se basant sur ce critère que l’Anapec a choisi d’en faire un allié dans sa quête des solutions idéales permettant d’améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d’emplois. Il convient de rappeler que cette collaboration est une première pour l’opérateur français et elle annonce assurément de nombreuses autres collaborations à venir.

Les jeunes chercheurs d’emplois inscrits sur Anapec pourront ainsi bénéficier d’un accès gratuit et illimité au service Premium Solo de la plateforme de formation et aux 1.070 cours qui y sont proposés.  Pierre Dubuc, co-fondateur d’Openclassrooms, rajoute que l’offre de formation sera étoffée progressivement avec la mise en ligne d’autres modules de formation. Ainsi, une dizaine de formations seront rajoutées chaque mois et ils seront automatiquement accessibles aux étudiants dès leur mise en ligne. À noter que la convention a été signée le 7 décembre dernier avec la présence d’Abdeslam Seddiki,  le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Rachid Belmokhtar, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle et l’ambassadeur de France au Maroc. Les premiers modules n’ont quant à eux, été rajoutés sur la plateforme de formation qu’au début de ce mois de janvier.

Des formations couvrant les divers secteurs d’activité

Les formations proposées par l’Anapec et Openclassrooms couvrent divers secteurs d’activité allant des métiers du digital et de l’informatique en passant par le management, le leadership ou encore la gestion de projet. L’offre de formation est dédiée à tous les apprenants, aussi bien les particuliers que les professionnels. Sans limites d’âges ni de qualification, l’offre se pose comme un atout pour les jeunes chercheurs d’emploi, mais aussi pour les recruteurs qui peuvent évaluer les compétences de leurs nouvelles recrues. Les concepteurs ont élaboré cette solution afin qu’elle réponde au mieux aux besoins de la génération de digital natives, ces jeunes qui ne jurent que par le digital. Les formations en e-learning d’Anapec suivent d’ailleurs cette tendance. Les contenus quant à eux, ont été élaborés par des écoles supérieures de renom (Sciences Po, Centrale Supélec, Ecole polytechnique) qui proposent de retrouver innovation et efficacité dans les modules créés.

Dans son projet, l’Anapec collabore également avec des multinationales comme IBM, Google et Microsoft, ce qui leur permet de proposer des certificats validés par ces derniers à l’issue de la formation professionnalisante à distance. Cette alliance permet à l’Anapec de se positionner sur un marché de niche et avec déjà  100.000 personnes inscrites sur leur plateforme, ils sont sur le bon chemin.  Enfin, il est intéressant de rappeler que la collaboration avec Pôle Emploi en France permettra également d’améliorer l’offre de  formation à destination des chercheurs d’emplois. L’offre a d’ailleurs déjà permis d’aider de nombreuses personnes à s’insérer sur le marché de l’emploi grâce à ses formations professionnalisantes.

Articles similaires :

  1. Linkedin s’offre une plateforme de formation en ligne
  2. e-learning : L’Afpa collabore avec Orange
  3. L’Afpa s’allie avec Orange pour le lancement d’une solution en e-learning