Laforêt

Depuis ces dix dernières années, l’e-learning a pris une place de choix dans l’univers de l’entreprise. Retenu pour ses nombreux avantages et pour son côté modulable, l’e-learning se révèle être une alternative de choix pour tous les dirigeants d’entreprises souhaitant booster la compétence de leurs collaborateurs.

Former les collaborateurs aux nouvelles pratiques

Dans un monde où les nouvelles technologies ont pris une place de choix dans le quotidien, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, il faut s’adapter aux changements et se former aux nouvelles pratiques et aux nouvelles méthodes de travail. C’est d’ailleurs sur ce principe qu’est parti, Laforêt, l’enseigne immobilière qui forme chaque année 1 700 personnes. En effet, Laforêt a choisi de former les franchisés et les collaborateurs de son réseau d’agences immobilières avec l’e-learning.  À la fois innovante et pratique, la formation à distance devrait permettre à l’enseigne de booster les compétences de ses collaborateurs afin d’aider ces derniers à mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Laforêt vient ainsi de rendre sa plate-forme d’e-learning libre d’accès à l’ensemble de son réseau d’agences immobilières. Si la plupart des entreprises choisissent d’opter soit pour la formation en salle soit pour la formation à distance, Laforêt a choisi de mixer les deux et d’opter pour la formation en blended learning. Plus concrètement, les apprenants peuvent à la fois assister à des cours en présentiel et accéder à des contenus pédagogiques en ligne pour compléter la formation.

Une formation qui s’adapte à tous les besoins

Ce qui distingue Laforêt des autres enseignes, c’est sa capacité à mixer les pédagogies digitales et présentielles. En effet, à part les cours en salle, l’enseigne propose à ses apprenants d’accéder à des modules d’e-lerarning d’une dizaine de minutes en ligne. Ce qui plait avec cette formation en blended learning de Laforêt, c’est qu’elle peut aisément s’adapter à tous les besoins. Les franchisés et les collaborateurs peuvent ainsi accéder aux cours quand ils le veulent et où ils le veulent. Comme ils doivent composer avec les voyages d’affaires et les emplois du temps chargés, ils n’ont pas à s’adapter aux heures de formation, c’est la formation qui s’adapte à leurs besoins.

Les apprenants peuvent en effet accéder à la formation en ligne depuis un ordinateur ou une tablette et comme les besoins et les niveaux de compétences sont différents, le parcours sera totalement personnalisé. Les contenus et les thèmes seront également adaptés aux besoins et au niveau de chacun des apprenants de manière à ce que l’apprentissage soit facilité. Enfin, pour assurer une compréhension optimale, l’enseigne immobilière Laforêt a dépêché une équipe de formateurs pour encadrer chaque apprenant, ce qui assure de bons résultats à l’issue de la formation.

À l’ère du digital et de la formation numérique

Laforêt a toujours mis en avant le professionnalisme de ses collaborateurs et en conjuguant la compétence de ces derniers aux performances des technologies actuelles, le réseau poursuit son évolution et donne à l’enseigne l’occasion d’étoffer sa stratégie de développement. Pour rappel, l’École de Vente Laforêt accueille chaque année une centaine d’étudiants et la mise en place de cette formation en blended learning devrait aider à optimiser l’apprentissage, car en plus des cours en salle, les apprenants pourront étoffer leurs compétences avec les modules en ligne.

Articles similaires :

  1. Texas Instruments propose une formation en ligne pour les enseignants
  2. Le groupe IGS propose l’ IT LearnOnline by ENI
  3. Pôle emploi propose désormais des formations en ligne