academie de franchise

Depuis ces dernières années, les entreprises et autres établissements privés ont choisi de suivre l’évolution et de délaisser les formations classiques en salle pour les formations en e-learning. Cette fois, c’est au tour de l’Académie française de s’y mettre.

La formation en e-learning pour accompagner les franchisés

L’Académie de la Franchise, organisme de formation de la fédération française de la franchise, est connue pour accompagner les futurs franchiseurs et franchisés dans leur métier. Consciente de l’importance de se tenir au courant des nouvelles pratiques, elle propose désormais aux futurs franchisés de suivre une formation en e-learning.

Elle a longtemps misé sur les formations classiques en salle, mais comme ils sont devenus quelque peu has been ces dernières années, il lui a fallu se tourner vers les nouvelles méthodes d’apprentissages. Pour s’assurer que les apprenants partent tout sur le même pied d’égalité, c’est à dire au même niveau, un test d’évaluation est proposé avant la formation. Le même test de niveau est repris à la fin de la formation pour juger de la progression des apprenants.

 e-larning : allier praticité et innovation

En choisissant d’opter pour l’e-learning, l’Académie de la Franchise fait ainsi un bond en avant dans ses méthodes d’apprentissages. À la fois ludique et interactive, la méthode se veut plus flexible par rapport aux modes de formation classiques puisque les participants ne sont plus obligés de suivre les cours en salle. Ils peuvent en effet accéder aux contenus de la formation depuis chez eux, au bureau ou dans un café, pourvu qu’ils aient accès à une connexion Internet. Ils pourront également travailler à leur propre rythme sans les contraintes du temps.

La formation n’est disponible que depuis quelques jours, mais elle connait déjà un vif succès auprès des porteurs de projet qui souhaitent s’initier aux concepts de la franchise. En effet, le site compte déjà une cinquantaine d’inscrits depuis sa mise en ligne. Facile d’accès et adaptée à tous les niveaux de connaissance, la formation à distance permet de mieux comprendre les fondamentaux de la franchise. Rose-Marie moins, responsable de formation à la Fédération française de la franchise, vient conforter le choix judicieux de l’enseigne en déclarant que l’offre proposée répond parfaitement aux demandes des candidats qui ne cessent de s’accroitre.

La formation e-learning en pratique

Les apprenants pourront alors acquérir les bases fondamentales de la franchise via les 6 chapitres proposés dans la formation. Au fil de ces formations, les apprenants pourront accéder à des films de présentation, des résultats d’enquêtes, des interviews, des dossiers et des conseils d’experts du secteur de la franchise. Les candidats seront également soumis à 4 évaluations qui viendront tester leurs aptitudes à maitriser les bases du système de la franchise.

À la fin de la formation, les apprenants devraient pouvoir connaitre l’essentiel de la franchise. Ils pourront ensuite choisir d’approfondir davantage le sujet en s’inscrivant à la formation présentielle « devenir franchisé » proposée par la Fédération française de la franchise. Pour rappel, les formations peuvent être prises en charge par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sous réserve de certaines conditions.

Articles similaires :

  1. Funéplus lance sa formation funéraire en ligne !
  2. Tunisie : Poulina lance une formation à distance en langues
  3. Le gouvernement régional bruxellois lance une plateforme d’auto-formation en langues