KeepSchool

On a récemment découvert les formations à distance en matière de cuisine et de médecine, permettant ainsi aux amateurs comme aux confirmés d’optimiser leurs compétences. Les étudiants en langues seront désormais ravis d’apprendre qu’ils pourront suivre des cours via l’e-learning avec la plateforme dédiée de KeepSchool.

 6 langues proposées à la formation

Les plateformes d’e-learning se multiplient et le dernier en date concerne la formation en langues. Développée par KeepSchool, la plateforme devrait permettre d’apprendre aisément et rapidement plus de 6 langues différentes, dont l’italien, l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand et le néerlandais.

Ouverte aux étudiants comme aux salariés, la plateforme propose des cours, des exercices ou encore des quizz qui permettent d’améliorer ses connaissances. L’idée parait attrayante et si l’on sait que l’e-learning est l’avenir de la formation professionnelle, on ne peut qu’applaudir la nouvelle trouvaille.

Apprendre les langues depuis chez soi

Comme pour les autres types de formation de ce genre, la plateforme tout comme les cours seront accessibles depuis les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs qui sont connectés à Internet. Il suffira de se connecter sur la plateforme afin d’accéder à tous ses contenus et bien évidemment, les apprenants pourront demander à profiter de cours à domicile pour compléter leurs acquis.

Le système reste assez classique, ce qui permet à ceux qui ont un emploi du temps chargé d’apprendre à leur rythme sans la pression de l’horaire. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes forces de l’e-learning, il permet à chacun de travailler en fonction de ses disponibilités et comme les cours sont proposés en ligne, les utilisateurs peuvent y accéder depuis tout support qui a accès à Internet, et ce, même s’ils ne sont pas chez eux.

Un fonctionnement simple et attractif

La plateforme devrait aussi plaire par son fonctionnement simple et son interface intuitive. Il suffit notamment de s’inscrire sur le site et de faire un test d’une trentaine de minutes. À noter que le test répond aux normes internationales prévues à cet effet et permet d’évaluer le niveau de l’apprenant à partir de quatre critères de base à savoir les capacités à l’oral, à l’écrit ainsi qu’au niveau de la compréhension et de l’expression. Selon le choix de formation retenu, le choix pourra ainsi se faire entre les six langues proposées.

En fonction de ses résultats, l’apprenant pourra suivre des formations basiques ou plus avancées et profiter des options de personnalisation. À noter que comme les cours sont proposés à la carte, chacun pourra aisément choisir d’arrêter quand il le souhaite et de les reprendre quand bon le lui semblera.

Les formations en ligne comptent une cinquantaine de minutes et intègrent les modules de base en e-learning à savoir un cours théoriques, des exercices pratiques tels que des quizz ou encore des QCM. Bref, tout est fait pour que l’apprenant suive une formation à la fois ludique et efficace en un temps résolument court. En bref, la formation en ligne en langues est adaptée à la fois aux professionnels et aux débutants qui souhaitent se lancer dans l’apprentissage rapide et facile d’une langue étrangère de manière rapide et efficace.

Articles similaires :

  1. Yalea Learnissimo, les cours de langues par webcam
  2. Nouveaux partenariats et nouvelles ressources disponibles en ligne sur Eduthèque
  3. De nouvelles ressources pédagogiques en ligne par la SNCF