kangourou kids

Avec les vacances d’été qui approchent à grands pas, les parents les plus exigeants pensent déjà à faire appel à un professeur particulier ou à faire suivre des cours de rattrapage à leurs enfants. Kangourou Kids propose de changer les habitudes avec sa nouvelle plateforme. L’idée est d’aider les enfants à apprendre en s’amusant, pari réussi pour cette application peu ordinaire !

 La formation à distance : l’apprentissage autrement

Les formations à distance ont enregistré un essor sans pareil depuis quelques années et elles ont réussi à séduire tous les secteurs. Si les formations à distance pour professionnels et étudiants ont été les plus remarquées, il reste qu’il existe également des formations pour enfants à l’instar de la plateforme de Kangourou Kids.

Pourquoi apprendre pendant les vacances ?

Les vacances sont faites pour s’amuser, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas renforcer ses acquis. C’est notamment sur cette idée qu’est partie la plateforme Kangourou Kids. Elle propose d’aider les enfants à faire leurs devoirs de vacances et à optimiser leurs connaissances. Proposé pour les enfants depuis le CP à la terminale, Kangourou Kids donne accès à divers modules avec des applications ludiques qui devraient permettre aux enfants de réussir plus aisément leur scolarité.

Quelles applications avec le Kangourou Kids ?

Kangourou Kids propose diverses ressources sur son site. Les enfants peuvent ainsi consulter les cours et les vidéos dédiés, tester leur connaissance avec les exercices, les quizz et autres questions réponses. Les apprenants peuvent également suivre leurs avancées sur le site et planifier leurs révisions. Les parents peuvent quant à eux, consulter les résultats de leurs enfants en ligne et suivre leur évolution au cours de l’année.

Quel est l’objectif de Kangourou Kids ?

Il n’est pas toujours facile d’inciter les enfants à travailler, surtout en période de vacances.  C’est là qu’intervient Kangourou Kids, la plateforme se pose comme un compagnon de travail interactif entièrement dédié aux enfants. À noter que le site d’e-learning propose également aux parents de suivre les avancées de leurs enfants via les outils qui leur sont dédiés.  À noter que pour s’y inscrire, il suffira de se diriger sur le site de Kangourou Kids.

Kangourou Kids : les outils utilisés

Le site d’e-learning de Kangourou Kids est facile d’utilisation et l’interface a été pensée pour que les enfants puissent librement accéder à tous les modules proposés. Contrairement aux cours classiques en salle, la formation à distance se démarque par la liberté qu’elle offre. En effet, les enfants peuvent apprendre et progresser à leur propre rythme, et ce, tout en s’amusant. Les cours se composent de vidéos ludiques, d’infographies et de quizz amusants.

L’apprenant dispose de toutes les connaissances nécessaires pour réussir sa scolarité. Par ailleurs, comme les modules contiennent des exercices pour s’entrainer et diverses autres méthodes d’apprentissages, cela permet à l’enfant de revoir ce qu’il n’a pas compris en classe et d’améliorer ses connaissances. Il convient de rappeler que la méthodologie retenue par Kangourou Kids se base sur le fonds pédagogique d’Educlever qui profite de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’éducation.

Articles similaires :

  1. Apprendre l’anglais gratuitement grâce à Benny l’éléphant
  2. Pili Pop, une application pour apprendre l’anglais aux enfants
  3. Apprendre à monter son projet numérique grâce à dix cours en ligne