Le média des situations handicapantes

Les personnes en situation de handicap trouvent avec Handirect.fr un moyen de s’informer plus facilement grâce à un bimestriel indépendant et un portail Internet actif.

L’actualité du handicap par Handirect.fr

Handirect.fr est un bimestriel français indépendant qui a pour objectif de fournir des informations pratiques pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour leur entourage. Ce magazine traite de leur vie quotidienne à travers plusieurs rubriques comme l’emploi, la santé, le bien-être, le sport ou encore la culture.

Son site Internet est tous les jours alimenté par des articles qui permettent aux personnes handicapées de s’informer régulièrement sur les nouveautés technologiques ou encore les activités qui leur sont consacrées. Un bon moyen pour elles de trouver des solutions pour mieux vivre leur handicap au quotidien.

Un acteur actif dans le monde du handicap

Chaque année, Handirect.fr est partenaire d’Autonomic et Handica, deux salons du handicap et de l’autonomie, mais aussi de salons régionaux et de manifestations sportives ou culturelles liés au handicap. Handirect.fr propose également son magazine gratuitement aux centres de rééducation motrice, aux grands hôpitaux ou encore aux MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées).

Enfin, Handirect.fr agit sur l’emploi des personnes handicapées. De plus en plus de personnes à mobilité réduite suivent une formation en ligne, un bon moyen de supprimer les contraintes géographiques. Mais le monde professionnel a encore des progrès à faire en ce qui concerne l’insertion professionnelle de ces personnes.  Ainsi, le magazine propose avec chacune de ses éditions un supplément « Handirect Emploi » et publie chaque année deux numéros « spécial emploi ». Il participe également à la Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées qui leur permet d’être suivies dans la recherche d’un travail.

Articles similaires :

  1. Media Fauna
  2. handiQuesta.com, le premier site de recrutement accessible aux personnes en situation de handicap
  3. L’apprentissage de la langue des signes en ligne