Recrutement personnes en situation de handicap

L’emploi s’adapte enfin aux personnes handicapées. handiQuesta.com, le premier site de recrutement accessible aux personnes en situation de handicap, les aide à trouver un emploi adapté à leur situation tout en proposant un portail facile d’utilisation.

Handicapés : après une formation en ligne, un emploi trouvé à distance

Le marché de la formation en ligne est en pleine croissance en France. La suppression de la contrainte géographique est un réel avantage pour de nombreuses personnes et notamment pour les handicapés. Les écoles de formation à distance se développent donc de plus en plus et attirent les personnes en situation de handicap. Mais que faire ensuite ?  A quoi bon suivre une formation à distance pour une personne handicapée si elle ne peut pas trouver par la suite une entreprise pour l’accueillir ? handiQuesta.com pense alors à l’étape suivante. En effet, le site leur propose de trouver un emploi, un stage ou encore un contrat en alternance adapté à leur situation. Pour simplifier le contact entre l’entreprise et le candidat, ces derniers ont la possibilité de postuler en ligne. Et pour une navigation plus facile, handiQuesta.com a pensé à tous les types de handicap. Le site est ainsi disponible pour les mal voyants et les non-voyants et est accessible par clavier ou par souris.

Les entreprises se mobilisent pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées

handiQuesta.com travaille avec de nombreuses entreprises qui agissent en faveur de l’insertion professionnelle ou du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Canon, McDonald’s France ou encore Bouygues Télécom s’engagent dans cette cause. Pendant de nombreuses années, les personnes en situation de handicap ont été mises à l’écart du monde du travail et les entreprises ont beaucoup été critiquées pour leur manque d’engagement dans l’insertion professionnelle de ces personnes. Aujourd’hui, les entreprises et même les grands groupes se mobilisent en proposant de plus en plus de postes accessibles à tous. handiQuesta.com permet ainsi de créer ce premier contact entre les entreprises et les candidats en situation de handicap afin que ces derniers s’insèrent plus facilement dans le monde professionnel tout en passant les nombreuses barrières de l’accès à l’emploi.

 

Articles similaires :

  1. Thalès adapte ses formations e-learning aux personnes victimes de handicap
  2. Sortie du premier palmarès des MBA à distance et en ligne
  3. Quelle est la situation d’un employé du secteur privé alors qu’il poursuit une formation à distance ?