Le groupe IGS se démarque par ses offres de formation diversifiées et complètes. Depuis peu, il rajoute une nouvelle option à son arc et propose désormais la formation à distance à ses étudiants en formation initiale et continue. Parmi les modules proposés, on retrouve notamment la formation à la bureautique ENI.

IT LearnOnline by ENI : un concept innovant

Le groupe IGS a bâti sa renommée sur le concept d’université professionnelle internationale. Établi dans trois grandes villes françaises, le groupe collabore avec des institutions de formation françaises, des universités étrangères, mais aussi des milliers d’entreprises pour optimiser ses formations. On retrouve alors divers modules dans sa liste de formation, dont le management, le commerce, le marketing ou encore l’informatique. Récemment, le groupe a choisi d’étoffer ses offres en proposant désormais une branche de formation à distance pour ses étudiants qui comprend des formations en comptabilité, en économie, en droit, mais aussi en bureautique ENI.

La nouvelle plate-forme de formation à distance, baptisée « WBT Manager », permet aux apprenants d’interagir avec les formateurs et les professionnels, mais aussi de disposer de nouveaux outils de communication. Elle est dédiée aux sortants de grandes écoles et qui se préparent à des diplômes internationaux, mais aussi aux personnes qui sont en recherche d’emploi. À l’issu de la formation, les apprenants reçoivent des diplômes d’État, et titres homologués par l’État, dont la certification Microsoft Office Specialist (MOS) qui sera reconnue à l’international en termes d’outils bureautiques.

Une initiation aux métiers du tertiaire

Le groupe IGS a choisi de retenir la formation IT LearnOnline by ENI parce que grâce aux apprentissages qu’elle promet, les étudiants bénéficieront non seulement d’une reconnaissance à l’international de leur savoir-faire, mais aussi d’un accompagnement de choix qui leur permet d’apprendre les cours officiels Microsoft à leur propre rythme. Les formations proposées intègrent tous les supports modernes à savoir des vidéos, des travaux pratiques en ligne et des accompagnements délivrés par des professionnels en la matière.  Les étudiants auront également accès aux livres de préparation des Éditions ENI, ce qui les aidera à mieux cerner le sujet.

Les étudiants, qu’ils soient en France ou à l’étranger pourra accéder à la plateforme de formation dès lors qu’ils disposeront d’un ordinateur connecté à Internet.  Ils devront également suivre des stages spécifiques afin de valider leurs acquis et faire un compte rendu régulier à leurs formateurs via la plateforme dédiée.  Outre les stages, les étudiants devront compter avec des cours classiques et des séances d’accompagnement en centre de ressources, mais aussi des formations à distance avec toutes les options qui vont avec comme le salon de chat où les étudiants peuvent se partager des fiches de cours et des astuces, mais aussi une assistance par e-mail tout au long de la formation.

L’objectif final de la formation bureautique, qui fait partie intégrante du cursus puisque les notes d’évaluations sont prises en compte au même titre que les matières professionnelles, est la présentation à la certification MOS pilotée par le CIEFA.

Les types de formations proposées

La formation bureautique tout comme les formations professionnelles seront récompensées par un diplôme, notamment la certification MOS. Parmi les modules proposés, on retrouve l’initiation à l’installation et à l’administration de Windows Server 2012 R2 ; l’initiation aux solutions Exchange Server 2013 et Windows PowerShell 3.0, mais aussi une formation complète au logiciel Visual Studio .NET.  En clair, la formation en bureautique proposée par le groupe IGS à travers l’IT LearnOnline by ENI se pose comme une solution à retenir pour tous ceux qui souhaitent faire valider leurs acquis et profiter d’une reconnaissance à l’internationale.

Articles similaires :

  1. Le groupe 2MI lance une nouvelle école en ligne
  2. Texas Instruments propose une formation en ligne pour les enseignants
  3. La start-up lilloise Sikana propose des vidéos éducatives gratuites