glucozor

L’e-learning et surtout les sérious game ont été démocratisés ces dernières années. En démontre l’application mobile GlucoZor qui propose aux enfants de mieux comprendre le diabète à travers des applications et des animations aussi éducatives que ludiques.

Glucozor : divertissement et éducation

Dinno Santé et l’AJD sont à l’initiative de Glucozor, la première application mobile éducative dédiée aux enfants de 6 à 12 ans. Comme son nom le laisse deviner, Glucozor est une serious game qui permettra aux tout-petits de mieux comprendre le diabète, ses causes et les traitements dédiés à base d’insuline.

Conçu pour être attractif et résolument ludique, la formation revient sur le concept de jeux vidéo et met en avant un univers rétro plein de couler où le rôle principal est attribué à un petit dinosaure diabétique. L’utilisateur devra alors apprendre à le nourrir, à le divertir et à s’inquiéter de sa santé. En effet, pour que l’animal garde une bonne santé, il faudra que l’utilisateur s’assure qu’il garde un bon taux de glycémie et lui administre régulièrement une dose d’insuline.

Mieux comprendre le diabète

Une interface intuitive et haute en couleurs vient accueillir l’utilisateur dans les nombreuses options et les activités qui lui seront proposées au fil du jeu. Bien évidemment, comme c’est en grande partie un jeu éducatif, l’utilisateur pourra mieux comprendre le diabète et de connaitre le type d’alimentation le plus adaptée à une personne qui souffre de ce type d’affection.

Le serious game a notamment été testé auprès de parents et de patients et les retours ont été plus que satisfaisants. Apprécié pour son originalité, pour son côté ludique ou encore pour l’approche pédagogique attractive et efficace qu’il propose, Glucozor est l’outil idéal pour accompagner les enfants qui souffrent de diabète dans leur traitement.

 Le digital au service de la santé

Plus qu’un simple jeu, l’application l’accompagne dans sa maladie et lui propose de nombreux conseils pédagogiques. À l’ère où le monde digital prend une grande place dans la société, ce type d’initiative est une trouvaille intéressante. Allier une application éducative à un jeu vidéo, c’est relativement bien pensé pour attirer l’attention des enfants.

En s’adaptant aux usages actuels, le concept vient révolutionner les outils d’éducations classiques. Ludique et attractive, le serious game intéresse les utilisateurs de tout âge et d’ailleurs, le gaming et le serious game seront au centre de l’évènement Doctors 2.0 & You qui se déroulera en juin prochain.  Glucozor vient quant à lui, sensibiliser les parents et accompagner les enfants sur les causes mais aussi les effets du diabète ainsi que les meilleures manières de le gérer.

Cette application pédagogique et ludique est proposée sur Google Play et est accessible aux enfants de tout âge.  L’utilisateur n’aura qu’à suivre les conseils pédagogiques pour bien s’occuper de son dinosaure et ainsi, éviter que son taux de glycémie monte en flèche ou soit trop bas. L’utilisateur pourra également mieux comprendre l’alimentation et les activités physiques que doit suivre le malade et l’importance de l’insuline et de la glycémie dans la vie d’un diabétique. En clair, c’est un serious game à la fois intéressante et étonnant qui mérite qu’on s’y attarde.

Articles similaires :

  1. M comme Manager, un serious game pour former les managers
  2. Le serious game pour booster les compétences
  3. Défi Ingénieurs, un serious game de recrutement en ligne