Futurobois

La plateforme d’e-learning de Futurobois a beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines. Pour assurer une bonne visibilité à son site et attirer le maximum d’apprenants, le réseau des professionnels du bois a décidé de rendre gratuit l’accès à sa plateforme d’e-learning pendant une durée de 3mois.

À l’ère de la révolution numérique

Le réseau des professionnels du bois, Futurobois, a suscité la curiosité de tous en dévoilant ses projets d’e-learning. Récemment, elle a décidé d’accélérer la mise en place et l’ouverture de sa fameuse plateforme d’e-learning. Cette dernière sera ainsi accessible gratuitement aux 7200 salariés des 355 entreprises adhérentes aux interprofessions des ex-régions Limousin et Poitou-Charentes pendant une durée de 3 mois. Pendant ce laps de temps, l’accès à la plateforme d’e-learning sera entièrement gratuit, mais elle redeviendra payante une fois la période d’essai dépassé.

Il convient de rappeler que l’accès à la plateforme d’apprentissage permettra aux apprenants de bénéficier de tous les contenus pédagogiques du site tels que les 1300 cours vidéo. Le principal avantage de cette plateforme d’e-learning, c’est qu’elle propose une interface simplifiée et des contenus attractifs. Le but étant d’aider les apprenants à acquérir les notions et les compétences leur permettant de maitriser les outils numériques. Bien évidemment, comme les niveaux de compétences sont différents, chaque apprenant est libre de se former à son rythme.

Quels avantages promet l’accès à la plateforme ?

La plateforme d’apprentissage Futurobois s’adresse également aux professionnels, notamment aux dirigeants d’entreprise souhaitant mieux s’informer sur les meilleurs moyens de transmettre les savoir-faire des futurs retraités aux jeunots de l’entreprise. En effet, plus de la moitié des salariés du secteur bois partiront en retraite dans les 5 prochaines années et pour que leurs expériences et leur savoir-faire puissent être transmis à la nouvelle génération, il est impératif de les sauvegarder et de les proposer aux jeunes sous forme de formation en ligne. L’ensemble des acquis et des expériences des seniors seront ainsi transmis aux jeunes salariés par le biais de contenus personnalisés.

Interrogé sur le sujet, le directeur de Futurobois, Nicolas Marot, a avancé que c’est notamment pour répondre à tous les besoins que la plateforme d’e-learning est proposée en accès libre pendant plus de 3 mois aux salariés des entreprises adhérentes à Futurobois. Après ce délai, l’accès au site redeviendra bien évidemment payant et sera réservé entreprises adhérentes à Futurobois. À l’ouverture du site, les apprenants doivent s’identifier avec un login et un mot de passe afin de pouvoir accéder au tableau de bord personnalisé du site.

Des contenus personnalisés, adaptés à tous les besoins

Une fois sur le site, l’apprenant peut accéder aux contenus pédagogiques et évaluer en temps réel son niveau de compétences en fonction des connaissances et des niveaux d’acquisitions énoncés sur la plateforme. A noter qu’à part les vidéos, des questionnaires sont proposés sur la plateforme afin de compléter la formation. Pour les dirigeants qui choisissent d’y inscrire leurs salariés, il reste possible de superviser les avancements de l’apprentissage de chaque salarié via le mode administrateur et surtout, de s’assurer que le mode de formation retenu soit bien adapté aux besoins de chaque apprenant.

Articles similaires :

  1. 1 semaine d’accès gratuit à MyCow
  2. B-expert, la plateforme e-learning de Brussels Airlines
  3. SCOLA : la plateforme pédagogique qui allie serious game et e-learning