formation funéraire

À l’ère de l’informatique et des nouvelles technologies, toutes les écoles et les entreprises de tous secteurs confondus choisissent de se tourner vers l’apprentissage en ligne. Tel est notamment le cas de l‘École de Funétique, créée en 2014, qui propose désormais une formation en ligne. Focus sur ce nouveau projet aussi innovant que pratique !

De la formation classique à la formation en ligne

L‘École de Funétique, créée l’année dernière par Point Funéplus, est reconnue dans son domaine pour la diversité des formations qu’il propose et la qualité de sa pédagogie. Comme son nom le laisse supposer, l’école de Funétique se spécialise dans les formations professionnelles se rattachant aux métiers du deuil ainsi que l’organisation et la gestion de cérémonies funéraires. Il avait ouvert au courant du mois de septembre de l’année dernière un nouveau site internet, proposé avec une formation en ligne, dédiée à tous ceux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur funéraire. Au vu du vif succès qu’a connu son école, Funéplus a choisi d’élargir ses champs d’expertise et propose désormais aux apprenants de ne plus avoir à bouger de chez eux pour suivre les formations proposées.

Funéplus : des formations pratiques et efficaces !

Crée pour permettre aux inscrits d’apprendre à leur propre rythme, la formation en ligne est accessible depuis tout support informatique connecté à Internet. Ainsi, les apprenants qui ne peuvent pas s’absenter plus qu’il n’en faut de leur lieu de travail ou qui ne peuvent pas bouger de chez eux pour telle ou telle raison pourront se consoler avec la version e-learning des formations de Funéplus. Avec cette nouvelle plateforme, les formations aux métiers du funéraire s’élargissent et se veulent plus règlementaires.  Les formations sont notamment présentées sous forme de conférence en ligne, de quizz qui permettent d’évaluer les connaissances, mais aussi d’une synthèse finale qui aidera les apprenants à évaluer leurs capacités. Le site est attractif, mais reste austère sous des halos de couleurs neutres et une interface minimaliste sur laquelle il est facile de naviguer.

Comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire sur le site de Funéplus Formation pour pouvoir accéder aux différents modules proposés. Pendant la formation, l’apprenant doit valser avec les quizz, les cours théoriques et les tests d’aptitudes. Les salariés pourront également suivre la formation en commençant par le module d’opérateur funéraire. Il passe ensuite au module d’assistant funéraire avant d’entamer les formations réglementaires et les formations thématiques qui vont l’aider à développer des connaissances et des compétences dans le domaine funéraire. Pour rappel, les formations se déroulent en 140heures et intègrent des cours de gestion de cérémonie, de prise de paroles en public, de diverses techniques de vente ainsi que de modules qui initient sur les manières de se tenir lors des cérémonies funéraires. Chacun de ces modules aidera l’apprenant à optimiser ses connaissances et à avoir les aptitudes pour le métier à savoir une écoute et un accompagnement des familles pendant la période deuil. Il va également apprendre diverses tâches règlementaires comme l’élaboration d’un devis pour un enterrement ou une incinération, l’élaboration de dossier administratif ou encore l’organisation des obsèques

A la fin de la formation, si tous les modules ont été validés alors, l’apprenant se voit remettre un certificat attestant sa formation qui sera accompagnée de justificatifs de temps reconnu par les OPC ainsi que d’un diplôme de conseiller funéraire et assimilé.

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