Cass Business School

L’e-learning connait un essor sans précédent depuis ces dix dernières années et la Cass Business School en sait quelque chose. Elle vient notamment de rouvrir les inscriptions de son nouveau programme proposé en e-learning : Online MSc in Global Finance.

Un programme spécialisé dans l’e-learning

La Cass Business School est connu dans le domaine de l’apprentissage en e-learning et elle conforte sa position en proposant un nouveau programme accessible via la formation à distance et spécialisé dans la finance. L’e-learning du célèbre groupe est en avance sur les technologies disponibles et son nouveau programme en ligne s’étalera sur une durée de deux ans à temps partiel. Baptisé Online MSc in Global Finance, ce nouveau programme se recentre sur des sujets tels que l’analyse des obligations et des actions, les finances internationales, la gestion d’actifs, la stratégie d’investissement, le financement des entreprises et la banque internationale.

Il convient de rappeler que la Cass Business School a obtenu trois prix à savoir l’AACSB, l’AMBA et l’EQUIS depuis le lancement de son offre de formation. C’est d’ailleurs en partie grâce à sa réputation que le programme peut proposer actuellement une offre aussi diversifiée. Le programme propose ainsi des formations en e-learning, alliant cours de soutien, interaction avec les autres apprenants mais aussi avec les enseignants du programme. Bref, cela signifie que l’accès au programme est ouvert à tout le monde, quel que soit son emploi du temps et son emplacement géographique.

Un programme répondant à tous les besoins

Le programme d’apprentissage se différencie des autres formations de ce genre par la diversité des profils d’étudiants qui y accède. Ils viennent en effet de différents pays, ce qui assure diverses expériences. Aussi, un étudiant qui a suivi un cours en présentiel pour accéder à un master n’aura pas les même acquis qu’un étudiant qui aura suivi une formation à distance. De plus, les apprenants qui suivent le programme Online Msc in Global Finance travaillent dans divers secteurs allant de l’immobilier en passant par la santé ou encore l’aéronautique en plus des secteurs financiers traditionnels.

Sam Brenton, Directeur de l’E-learning à Cass Business School et responsable du développement du MSc, a tenu à rappeler que les apprenants accèdent à une formation très complète. Les cours se composent de différents modules et l’apprenant accède à un module à la fois. Chaque module est ensuite divisé en sujets hebdomadaires et chaque sujet hebdomadaire se compose de courtes conférences vidéo, d’études de cas, de discussions guidées, de lectures, de questions qui aident les apprenants à s’auto-évaluer mais aussi d’activités d’apprentissage et de webinaires en direct.

Une formation complète pour les apprenants

Aussi, les apprenants peuvent assimiler et synthétiser de nouvelles connaissances à chaque semaine. Ils peuvent ensuite les appliquer dans des cas concrets et optimiser leurs acquis par des conseils de la part de différents intervenants. Il convient de rappeler que les inscriptions sont possibles sur trois périodes : en septembre, janvier et mai. La formation se déroule quant à elle, pendant l’année. Pour aiguiller les apprenants lors du processus, un responsable d’admissions dédié est mis à leur disposition.

Le programme Online MSc in Global Finance de Cass Business School compte actuellement une trentaine d’inscrits à la suite des deux premières vagues d’inscription et d’après les responsables, l’objectif est d’arriver jusqu’à une quarantaine voire une cinquantaine d’étudiants.

Articles similaires :

  1. Le cabinet Phillips Consulting initie un programme international de e-learning pour dirigeants d’entreprises
  2. Un programme de E-learning pour lutter contre l’hypertension pulmonaire
  3. SIGMO, l’outil de traduction instantanée bientôt disponible