Le site Familipsy, connu pour ses émissions de coaching personnalisé, mais aussi pour ses ateliers pour les parents, vient de lancer sa plateforme d’e-learning. Cette nouvelle offre de formation a pour objectif de partager de bonnes pratiques aux parents.

Une nouvelle plateforme d’apprentissage pour Familipsy

 

Familipsy étend son offre de prise en charge et de suivi en proposant une nouvelle plateforme d’e-learning en plus de ses ateliers et de ses émissions de coaching personnalisées. La mise en place de cette nouvelle offre a pour objectif de partager de nouvelles pratiques et d’aider les parents à adopter une psychologie positive.  La plateforme aide également les parents à mieux gérer leur temps et à trouver des moments à partager avec leurs enfants. Familipsy leur propose notamment de disposer des clés pour établir de bonnes relations avec leurs parents.

L’offre de formation se compose notamment de divers modules, de tutoriels et d’un parcours dédié. À noter que les premiers modules seront testés dès ce mois de juillet et en aout afin de les proposer au grand public dès le mois de septembre. Ces modules ont été développés à partir d’expériences professionnelles et se composent de contenus audio et vidéo. Des temps de feedback et des questions réponses sont également proposés durant les séances.

Des contenus dédiés aux relations parents-enfants

 

La plateforme d’e-learning permet non seulement de bénéficier de conseils théoriques, mais aussi de gagner en compétences à travers les exercices pratiques. Des exercices d’auto-évaluation seront également proposés à la fin de chaque séance, permettant aux utilisateurs d’évaluer leurs acquis.  Les modules ont été calqués sur des situations réelles et ne se limitent pas à de simples contenus à titre pédagogique.

Bien évidemment, les conseils prodigués tout au long de la formation ne peuvent pas se substituer à une consultation par un professionnel. L’idée est de mieux comprendre les relations humaines et d’aider les familles à améliorer les relations internes.  Les parents pourront par exemple essayer de mieux comprendre le fonctionnement de leurs enfants et essayer ainsi d’adapter leurs comportements et leurs choix en fonction des attentes de leurs bébés.

Des accompagnateurs de choix pour les parents

 

Ce seront les modules pour enfants de 2 à 11 ans qui seront mis en ligne en premier, suivront ensuite ceux pour les parents, les futurs parents, les parents d’adolescents et les parents de famille recomposés. Les formations s’axent sur des modules avec des contenus professionnels et s’accompagnent de conseils prodigués par des professionnels dans le domaine.

Il convient de rappeler que la psychologue en charge de prodiguer les conseils a travaillé pendant des années aux services sociaux et au Fare Tama Hau, ce qui lui a permis d’acquérir les compétences, mais surtout l’expérience nécessaire pour occuper son poste. Avec cette formation, les parents n’auront plus à rechercher les réponses à leurs questionnements sur le net puisqu’ils bénéficieront de conseils de choix sur la plateforme. À noter que la plateforme d’e-learning vient seconder les ateliers qui ont débuté en 2015. L’offre en ligne va évoluer en fonction des retours des utilisateurs, mais aussi de leurs besoins.

Articles similaires :

  1. France Parkinson lance sa plateforme d’e-learning
  2. Rythmes scolaires à Paris : NKM lance une plateforme en ligne pour les mécontents
  3. Le gouvernement régional bruxellois lance une plateforme d’auto-formation en langues