reseaux-sociaux

Facebook, twitter, instagram et pinterest sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Même s’il est facile d’en comprendre rapidement le fonctionnement, il reste que des formations dédiées sont conseillées à ceux que l’on appelle les « community manager ». Voici d’ailleurs les formations en ligne accessibles actuellement aux novices qui souhaitent mieux maîtriser ces types d’outils.

Le Twitter Flight School

Derrière le partage des photos et des posts sur les réseaux sociaux, il y a les administrateurs et les community manager. Pour se former spécifiquement à ces outils de communication, maîtriser leur animation et connaître les bases de l’achat d’espace et autres outils publicitaires, il y a diverses formations en e-learning comme le Twitter Flight School qui permet de maîtriser le célèbre réseau social et son fonctionnement.

Proposée en plusieurs volets, la formation en e-learning revient sur des modules d’apprentissage classique comme la planification du contenu, les objectifs publicitaires, les stratégies marketing, etc. Les apprenants peuvent également accéder à des formations plus approfondies qui aident à maîtriser les principaux problématiques comme la génération de trafic, la gestion des vidéos, le Twitter ads, etc. Chaque module de formation dure une quinzaine de minutes durant lesquels l’on aborde les fonctionnalités du réseau social et ses spécificités. À la fin de la formation, un test de connaissance est proposé afin que l’apprenant puisse évaluer ses acquis. Il aura également à sa disposition divers outils (best of tweets, templates of tweets, etc.), des vidéos, des insights et divers contenus vidéo pour optimiser ses compétences.

Le Facebook Blueprint

Pour ceux qui souhaitent se former aux outils publicitaires Facebook, la formation en e-learning, Facebook Blueprint est à retenir. Les modules d’e-learning traitent de tout ce qui concerne le marketing Facebook et propose à l’apprenant d’accéder à des contenus de choix et à divers outils leur permettant de mieux cerner tous les aspects du marketing Facebook. À coups d’exercices, d’échanges avec des experts Facebook et de vidéos ludiques, la formation s’ouvre sur une  certification obtenue à la suite d’un examen reconnu par Facebook.

Plus concrètement, les modules de cours s’adressent aux professionnels, notamment les marketeurs et autres community manager qui souhaitent profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de Facebook. À l’issue de la formation en e-learning, les apprenants peuvent prétendre aux certifications Bleuprint valables pendant 12 mois. La certification « Professionnel certifié Facebook mention Planification » vient certifier les compétences acquises que ce soit dans la gestion des pages Facebook, de la gestion de la publicité, des statistiques, du trafic, etc. La certification « Professionnel certifié Facebook mention Achat » quant à elle, certifie les compétences acquises en création, gestion et achat d’ads sur Facebook, sur l’utilisation du pixel, etc. A noter que si la certification est payante, la formation elle, reste gratuite, ce qui la rend incontournable pour tous ceux qui souhaitent optimiser leurs compétences dans l’utilisation approfondie des réseaux sociaux.

Enfin, pour se former aux outils de Google, l’e-learning Google pour les pros est indispensable. Elle se compose de plusieurs modules dont ceux qui s’articulent sur Google Adwords et SEA. Chaque module intègre des quizz, des vidéos et divers exercices pratiques qui permettent de mieux cerner l’utilisation du célèbre moteur de recherche.

Articles similaires :

  1. Un logiciel de e-learning pour limiter le temps passé sur Facebook par vos enfants
  2. Fidéliser les prestataires touristiques grâce à l’e-learning
  3. Twitter : un outil au service de la pédagogie