Evolucare Technologies

Les innovations et les nouvelles pratiques s’enchainent dans le milieu hospitalier, c’est pourquoi les personnels hospitaliers doivent se former en continu. Conscient de ce besoin et du fait qu’il est impératif de mieux utiliser les systèmes d’information, Evolucare Technologie propose aux personnels des hôpitaux de suivre un processus d’e-learning à la fois efficace et performant.

Mieux utiliser les systèmes d’information

Élaborée depuis plus de trois ans, la formation en e-learning proposée par Evolucare Technologies s’adresse aux personnels hospitaliers et permet à ces derniers d’actualiser leurs connaissances et de les adapter aux pratiques actuelles. Aussi efficace que flexible, l’e-learning permet à la fois de faire des économies sur le poste de dépense qu’est la formation, mais aussi d’optimiser les compétences du personnel.

La formation en ligne proposée par Evolucare Technologies se veut à la fois interactive et innovante. Elle répond d’une part à une demande de plus en plus croissante des établissements de santé et d’autre part, à un besoin constant de formation du personnel hospitalier. Si les besoins sont bien réels, ce sont les moyens qui ne suivent pas toujours. En effet, la baisse des budgets ne permet pas de combler les exigences de formation de qualité comme l’énoncent les recommandations du projet Hôpital numérique. Avec le projet d’e-learning d’Evolucare Technologies, les personnels hospitaliers pourront profiter d’une mise à jour de leurs compétences, notamment dans l’utilisation des nouveaux systèmes d’information.

L’e-learning : un incontournable

L’e-learning est devenu indispensable à l’heure où il est urgent pour les établissements hospitaliers de former leurs personnels aux évolutions des pratiques dans le milieu médical. Evolucare Technologies s’est ainsi basé sur les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) portant sur les bonnes pratiques de la Formation ouverte et à distance (FOAD) dans le monde de la santé. Publié en avril 2015, le guide de la Haute Autorité de santé rassemble des conseils portant sur l’importance de l’e-learning dans le paysage médical et surtout, dans la formation des personnels d’hôpitaux.

Il convient de rappeler qu’Evolucare Technologies travaille depuis trois ans sur l’élaboration de ce projet de formation. Dans l’idée de proposer des formations de qualité, le groupe a choisi de ne pas se presser dans la mise en place de ses sessions. Cela a d’ailleurs porté ses fruits puisque la formation en e-learning d’Evolucare Technologies connait actuellement un vif succès puisque ses sessions formalisées allient efficacité et interactivité.  Les apprenants accèdent à des contenus intéressants et peuvent utiliser les simulateurs de logiciels. Ils bénéficient également d’un tutorat personnalisé et des statistiques lui permettant d’évaluer ses acquis.

Un tutorat personnalisé pour tous les apprenants

Pour l’élaboration de ses formations en ligne, le groupe Evolucare Technologies s’est associé avec des professionnels du secteur de l’e-learning, dont la société Knowledge Places. Comme l’idée était d’améliorer ses offres de formation, le groupe a choisi de ne pas supprimer le présentiel, mais plutôt d’opter pour le blended learning, c’est-à-dire de mixer l’e-learning à des formations présentielles.

Le processus de formation d’Evolucare Technologies allie efficacité, inventivité et flexibilité. Les utilisateurs peuvent apprendre à leur propre rythme et choisir les supports qui conviennent au mieux à leurs besoins. Grâce à la mise en place des quiz et des statistiques personnalisées, l’utilisateur pourra également évaluer ses acquis et suivre son apprentissage. Enfin, il convient de rappeler que comme Evolucare Technologies évoque une possibilité de prise en charge pour les formations, cela permet de réaliser des économies substantielles sur les frais de formation.

Articles similaires :

  1. L’Office du Tourisme de Taiwan et des USA se tourne vers l’e-learning
  2. L’Afrique se tourne vers les MOOCs
  3. Le video-learning sur mesure est la suite logique à l’e-learning