formation-à-distance

Enaco, la première école de commerce à distance en France, vient de fêter ses 10 ans. Du commerce en passant par le marketing, le management, la finance ou encore les ressources humaines, les formations proposées par l’école en e-learning sont aussi diverses que variées. Retour sur ces dix années d’existence…

Enaco, l’école spécialisée dans l’e-learning

Hélène Lejeune est celle à qui l’on doit l’ouverture de l’école de commerce à distance, Enaco. Il est intéressant de rappeler que c’est la première école à proposer des formations à distances de ce type en France. Établie à La Madeleine, une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France, l’école de commerce Enaco privilégie les formations commerciales associées à un apprentissage en e-learning.

Hélène Lejeune a toujours pensé qu’il était important de compléter la pédagogie à la modernité et c’est ce qui lui a d’ailleurs donné l’idée de créer cette école spécialisée dans la formation en e-learning. Ses principales cibles sont les personnes coupées du système scolaire, celles qui souhaitent optimiser leurs compétences ainsi que celles qui souhaitent se reconvertir.

Diverses formations intéressantes

Après dix ans d’existence, Enaco s’efforce toujours de proposer les meilleurs services.  Elle forme aujourd’hui plus de 13 000 étudiants dont plus de 10 % résident à l’étranger. En ce qui concerne les types de formations proposées, l’école de commerce en e-learning propose une carte aussi diverse que variée allant du marketing au commerce en passant par la finance, le management et les ressources humaines.  Au total,  plus d’une trentaine de formations diplômantes allant du BTS au Master européen sont proposées. Rien que sur l’année 2016, plus de 88% des élèves ont obtenu leur Bac+5 et leur bachelor (Bac+3).

L’école de commerce en ligne, Enaco propose divers supports pédagogiques à ses élèves, alliant innovation et efficacité. Le campus numérique permet ainsi aux apprenants d’accéder aux contenus de la formation sur leur Smartphone ou leur tablette, et ce, à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit. La plateforme affiche 60 à70 % de taux d’assiduité, ce qui est honorable pour une école en e-learning.

Des étudiants de tous les secteurs

Les étudiants d’Enaco viennent de divers horizons et ont des objectifs différents. Si certains sont des salariés en quête de diplômes ou qui souhaitent se convertir, d’autres ont déjà suivis des cursus universitaires classiques et souhaitent décrocher d’autres diplômes. Ce qui les rassemble, c’est qu’ils peuvent suivre les formations à distance, chez eux ou dans tout endroit qui dispose d’une connexion internet. Les supports contiennent des exercices, des cours pratiques, mais aussi des forums vidéo et les apprenants peuvent échanger des idées avec les autres apprenants, mais aussi les vingtaines de professeurs via les salons de chat.

Enaco compte parmi les leaders en termes de formation à distance et compte bien le rester. Leu objectif est d’améliorer le taux de satisfaction des étudiants qui était en 2015 de 84%. Bien évidemment, l’école de commerce à distance continue sur sa lancée et espère accroître son chiffre d’affaires de 30% l’an prochain. Jusque-là, elle enchaîne les innovations et propose des contenus aussi intéressants qu’efficaces.

Articles similaires :

  1. ENACO
  2. Formation à distance pour l’école d’ingénieur des Arts et Métiers ParisTech
  3. Fleur Pellerin lance le projet d’une école de l’entrepreneuriat pour tous