Khan Academy

Pendant longtemps, la plateforme éducative en ligne, Khan Academy, n’était disponible que sur iOS, limitant ainsi son accès aux utilisateurs Android. Ces derniers peuvent se réjouir, car ils pourront désormais profiter de tous les modules proposés par la plateforme, que ce soit depuis un Smartphone ou une tablette, car la Khan Academy débarque enfin sur Android.

La Khan Academy arrive sur Android

La plate-forme éducative à but non lucratif Khan Academy n’est plus disponible que sur iOS, une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs d’Android.  Une première version bêta a été lancée il y a quelques semaines, ce qui a déjà affolé la toile, mais il fallait que les utilisateurs rejoignent une communauté Google+ avant de pouvoir télécharger l’application. Ce premier essai a été couronné de succès, ce qui a poussé les éditeurs de la Khan Academy à sortir la version finale du projet.

De nouvelles fonctionnalités accessibles aux utilisateurs

Proposée gratuitement sur Google Play Store d’Android, l’application peut désormais être téléchargée sans que l’utilisateur ait à s’enregistrer sur la communauté Google+. Il suffira aux utilisateurs de disposer d’un terminal mobile (Smartphone tablette) pour accéder à la plateforme éducative en ligne ainsi que toutes ses fonctionnalités.

 Entre les cours classiques, les exercices, les quizz ainsi que les vidéos et autres modules éducatifs et attractifs.  En effet, la plateforme de la Khan Academy intègre de nouvelles fonctionnalités et recense des milliers de vidéos portant sur diverses matières comme l’art, le mathématique, la biologie, l’économie, l’histoire ou encore les sciences.  Bien évidemment, les modules présentés sur l’application ne représentent que 30 % de ceux qui sont accessibles sur le site officiel de la Khan Academy, mais cela devrait séduire les utilisateurs.

Une application synchronisée avec le site

Il convient de noter qu’il est tout à fait possible de book-marquer les contenus de l’application Khan Academy, ce qui permet aux utilisateurs de les sauvegarder manuellement dans la mémoire de l’appareil. Dès lors que le contenu est enregistré, il sera possible de les consulter même s’il n’y a pas de connexion Internet.   Par ailleurs, l’application est synchronisée avec le site officiel de la Khan Academy, ce qui fait que les utilisateurs pourront suivre leur évolution au jour le jour puisque leur progrès sera enregistré automatiquement sur le site ainsi que sur l’application.

Si l’application s’annonce bien complète, il reste toutefois que quelques exercices dédiés, indispensables aux utilisateurs afin qu’ils puissent valider leurs connaissances ont été zappés dans l’application Android alors qu’ils sont bien présents dans la version pour iOS. Gageons que les éditeurs auront vite fait de régler ce petit contretemps.

Khan Academy est sur tous les fronts

 Si la version de l’application sur Android est finalisée, ce n’est pas le seul changement qui a été opéré puisque l’application pour iOS s’est également vue gratifier d’une mise à jour (version 3.0.1 optimisée pour iOS 9). Quelques amélioration au niveau des diverses fonctionnalités de recherche, rendant la navigation sur l’application encore plus fluide. Enfin, si la version pour iOS est désormais accessible en Français, en anglais, en espagnol, en turc, en portugais et en norvégien, la déclinaison Android, est quant à elle disponible uniquement en anglais. La plateforme d’e-learning compte actuellement près de 30 millions de personnes inscrites et le chiffre devrait encore augmenter avec la nouvelle version Android.

Articles similaires :

  1. Siemens Academy online : la plateforme de formation à distance
  2. Apprendre à développer des applis Android avec le nouveau MOOC de Google
  3. Une nouvelle application Android pour Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF