cosmostory

Cosmostory, spécialisée dans la création d’application pour le grand public, se tourne désormais vers le BtoB et l’e-learning pour mieux s’approcher du secteur du tourisme.  La start-up opère ici un changement de direction que beaucoup n’ont pas vu venir…

Une formation en astronomie

Cosmostory est connue pour ses applications dédiée à l’astronomie et d’ailleurs, le succès de ses créations est tel qu’elle compte aujourd’hui plus d’un demi-million de téléchargements. La start-up ne souhaite pas toutefois se reposer sur ses lauriers et a choisi de faire prendre un nouveau virage à son activité. Elle ne propose plus uniquement des applications sur les plateformes de téléchargement et se lance désormais dans le BtoB.

 L’idée est de se créer une place dans le secteur du tourisme et d’arriver à former un réseau de starguides visant à vulgariser l’astronomie. Pour ce faire, elle a recours à divers outils qui n’ont plus à faire leurs preuves à savoir les scénarios et l’utilisation du cosmo-laser, le célèbre laser qui permet de connaitre le nom d’une étoile lorsqu’on pointe dessus. Il est d’ailleurs bien dommage que cet outil ne soit pas accessible au grand public à cause de la règlementation, car il serait des plus étonnant dans les mains d’un fan d’astronomie.

Une offre proposée aux professionnels

Cosmostory vise tous les professionnels du tourisme tels que les accompagnateurs outdoor, les hébergeurs, les guides de montagne et autres moniteurs sportifs qui souhaitent optimiser leurs connaissances et disposer de nouvelles compétences dans leur domaine d’activité. Son offre de formation en e-learning quant à elle, se compose de sessions de formation en trois niveaux, ce qui permet à chacun d’apprendre à son propre rythme.

Label et e-learning

En choisissant d’opter pour la formation en e-learning, la start-up Cosmostory s’assure de toucher le maximum de candidats à la formation. Comme les professionnels du tourisme ont généralement un emploi du temps des plus chargés, ils n’ont pas forcément le temps de suivre des cours en présentiel avec des horaires fixes. Outre la mise en place d’une formation en e-learning, Cosmostory espère développer un label qualitatif et mise sur le crowdfunding pour financer son projet.

A l’issue de la formation, les personnes profiteront du label pendant 3 ans. L’on avait déjà remarqué ce type de concept avec le projet d’initiation à la plongée de l’américain Padi. Pour rappel, il avait développé une nouvelle manière d’accéder à la discipline. Devenu un loisir créatif plus qu’un simple sport aquatique, la plongée en a ainsi séduit plus d’une.

Une offre de formation en ligne en astronomie

 Cosmostory suit cette même logique et espère développer son offre de formation en ligne en astronomie. La mise en place du label permettra quant à lui, de mieux répertorier les aspirants starguides en fonction de leur niveau de compétences. Cette année 2017 a commencé sur une bonne note pour Cosmostory qui avait fait à la fin de l’année dernière une première phase test de son programme.

Rien que depuis le début d’année, la start-up a développé 70 offres de formations payantes et elle a encore mille et un projets en tête. Cette année a également vu la naissance de son label de qualité. Gageons que d’ici la fin d’année, la start-up basée à Marseille fait encore parler d’elle.

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