COORPACADEMY

Coorpacademy, le spécialiste de l’e-learning en entreprises, vient de réaliser un tour de table de plus de 10 millions d’euros. Cette levée de fonds rentre dans le cadre de son projet de développement en Europe et il semble bien que ce nouvel investissement lui permette d’atteindre plus rapidement les objectifs qu’il s’est fixés.

Des solutions e-learning efficaces

Coorpacademy a été créé en 2013 par Jean-Marc Tassetto, Arnauld Mitre et Frédérick Benichou. Depuis sa création, la boite a réussi à faire un tour de table de près de 13,2 millions d’euros. Spécialisé dans l’e-learning en entreprises, Coorpacademy compte aujourd’hui plus de 70 % d’utilisateurs actifs sur sa plateforme et le fabricant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car il prévoit d’accélérer son développement en Europe et cette dernière levée de fonds devrait l’aider à atteindre plus rapidement les objectifs qu’il s’est fixés.

Pour rappel, la start-up a mis en place une plateforme de formation dédiée aux dirigeants d’entreprises et leurs salariés. Elle aide notamment les chefs d’entreprises à prendre les bonnes décisions et à entreprendre les actions qui se révèlent efficaces et profitables pour l’entreprise. La start-up aide également les chefs d’entreprises à anticiper les changements et à se tourner vers les solutions les plus avantageuses pour l’entreprise. Les salariés souhaitant disposer d’un accompagnement de choix dans leur choix de carrière pourront également faire appel à Coorpacademy. Avec diverses méthodes d’apprentissage pédagogiques allant de l’apprentissage collaboratif en passant par la pédagogie inversée et les gamifications, les apprenants ont le choix.

Un développement sur le marché européen

Coorpacademy a déjà réalisé une première levée de fonds de plus de 3,2 millions d’euros en 2014. Sa dernière tournée de près de 10 millions d’euros auprès de ses principaux investisseurs à savoir NextStage, Serena Capital et Debiopharm Investment. Il est intéressant de noter que ce dernier tour de table compte parmi les plus importantes qui ont été réalisées en Europe dans le secteur de l’EdTech. Cela devrait permettre à Coorpacademy d’asseoir sa place en tant que leader dans le domaine. Déjà présente en France et en Suisse, la start-up devrait accélérer son développement sur le marché européen avec ce nouvel investissement.

La start-up devrait également booster sa plateforme et y ajouter de nouvelles fonctionnalités afin d’optimiser son offre d’e-learning. Elle devrait renforcer son partenariat avec le centre de recherche de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, reconnu dans le domaine des MOOCs pour ses offres d’apprentissage aussi ludiques qu’efficaces. Enfin, ce nouvel investissement devrait permettre à Coorpacademy de conforter sa collaboration avec des détenteurs de contenus à valeur ajoutée, ceci dans l’objectif de mettre en place de nouvelles masterclass.

Une bonne base de données client

Il est intéressant de rappeler que Coorpacademy a réussi l’exploit de proposer une solution aussi efficace que ludique dans le secteur de l’entreprise. De nombreux grands comptes issus du CAC 40 dont la Société Générale, Engie, SFR, Pernod Ricard ou encore Renault.  Sa clientèle en ferait pâlir plus d’un et à cela s’ajoutent des clients issus de TPE/PME, ce qui lui assure une bonne base de clients. Actuellement, Coorpacademy compte près de 300 000 apprenants sur sa plateforme d’e-learning, avec un taux d’engagement de plus de 70%. La startup compte aujourd’hui une croissance de près de 100 % par an et son développement sur les prochaines années devrait aller en s’améliorant.

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