Coorpacademy

Coorpacademy se spécialise dans la création de modules interactifs et se pose d’ailleurs comme l’un des acteurs les plus connus dans le domaine avec ses MOOCs. Elle se lance désormais dans un projet peu ordinaire, celui d’inciter les TPE et les PME à s’intéresser aux formations numériques.

Comment inciter les TPE et les PME à se tourner au numérique ?

À l’heure où les avancées technologiques ont pris une place de choix dans l’entreprise, les dirigeants se doivent désormais de s’intéresser aux formations à distance. Connue pour ses MOOCs, la start-up propose désormais des tutoriels interactifs et ludiques sur les enjeux du numérique aux TPE et aux PME.

Co fondé par Jean-Marc Tassetto, Coorpacademy s’est mis pour objectif de toucher tous les segments d’entreprise avec ses formations en ligne qui se rapprochent des Massive Open Online Courses.  Interrogés sur le sujet, Frédérick Benichou, Arnauld Mitre et Jean-Marc Tassetto, les trois fondateurs de Coorpacademy ont énoncé qu’ils allaient proposer des cours sous forme de tutoriels vidéo interactifs pour séduire les dirigeants d’entreprise et les salariés.

Des thématiques diverses abordées dans le cours

La nouvelle formation en ligne proposée par Coorpacademy est accessible depuis le site officiel de Coorpacademy.  14 cours portant sur des thématiques différentes telles que le responsive design, la formation sur les réseaux sociaux, le big data, la génération de trafic ou encore l‘e-commerce.

Les exercices durent en moyenne une vingtaine de minutes et les contenus de la formation en ligne adoptent le style du gaming, un concept que l’on reconnait aux MOOCs.  Coorpacademy a souhaité diriger la formation dans un style ludique afin que les apprenants puissent s’amuser tout en se formant aux nouvelles pratiques. Entre les battles, les vidéos et les cours pratiques, tout est fait pour que les apprenants puissent renforcer leurs connaissances et surtout leurs compétences.

Comment accéder aux formations en ligne

Pour accéder au module d’e-learning proposé par Coorpacademy, il suffit de se diriger vers leur site. Il faudra compter 1,99 euro pour un accès de base de découverte et 80 euros pour la formation complète. Accessibles depuis tous les types de supports multimédias qui ont accès à Internet (Smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.), les modules proposés par la start-up ont été optimisés pour être lus plus facilement sur les petits écrans avec le responsive design.

Il convient de rappeler que tous les contenus sont mis à disposition des TPE-PME et la start-up incite d’ailleurs les dirigeants d’entreprise à répondre aux besoins de formation de leurs salariés, surtout les plus motivés.  L’idée étant de renforcer leur compréhension des enjeux du numérique. De plus, une montée en compétence dans le digital pourrait mener les salariés à terme à une certification.

Une campagne publicitaire pour mieux cibler les TPE et les PME

L’e-learning en entreprise a pris toute son importance ces dernières années et compte d’ailleurs parmi les méthodes d’apprentissages les plus prisés par les salariés vu que ces derniers n’ont pas toujours le temps de suivre des cours en salle. Comme les formations se font en ligne, ils peuvent mieux gérer leurs emplois du temps et s’atteler aux formations en fonction de leur temps libre. Par ailleurs, ce type de formation consolide également les élans de collaboration entre les salariés, car ils seront obligés de travailler ensemble sur une même plateforme et de partager leurs connaissances.

Coorpacademy compte bien faire la promotion de sa plateforme et prévoit à cet effet trois films publicitaires sur des portails web. Ces vidéos publicitaires mettent notamment en avant les différents niveaux de connaissance concernant le numérique en entreprise. Gageons que le projet connaît rapidement un vif succès.

Articles similaires :

  1. Apprendre à monter son projet numérique grâce à dix cours en ligne
  2. TED : la tablette numérique française
  3. Bibliotech, la première bibliothèque numérique au Texas